RVELATIONS

Censure ouverte sur les OVNIS, ou réel problème de logistique ?

Aller en bas

Censure ouverte sur les OVNIS, ou réel problème de logistique ?

Message  OYABIO le Ven 16 Juil - 11:30

POLEMIQUE - un simple problème logistique, ou l'Université a-t-elle eu peur de la réaction de ses profs?...

Les passionnés d'ovnis se faisaient une joie d'assister samedi au premier colloque d'ufologie organisé dans une université française. Déception: Ils ne débarqueront pas à Perpignan. L'université de Perpignan Via Domitia a annulé l'événement, pour des raisons purement logistiques, officiellement.

«Effets potentiellement dévastateurs de ces dérapages»

«C'était dans l'air, nous avons eu la confirmation vendredi», a indiqué à 20minutes.fr Joël Martres, le directeur du Service commun de la documentation de l'Université de Perpignan Via Domitia où devait avoir lieu le colloque. Mais rien à voir selon lui avec les raisons avancées ce jeudi par Le Figaro.

Le quotidien évoque en effet l'«agacement» des profs de l'université, et cite le syndicat Snesup, qui voyait d'un mauvais œil la tenue du colloque sur les OVNIS.

Craignant les «effets potentiellement dévastateurs de ces dérapages» IRRATIONNELS, les enseignants du Snesup auraient déploré cette nouvelle fantaisie «après avoir pourtant donné dans la kabbale et l'ésotérisme, ouvert ses portes au créationnisme (hahahah ahahhaha ahahahaaaaaa), reçu le directeur de thèse de l'astrologue Elizabeth Teissier».

«Au nom de quoi interdirions-nous la parole à ces gens?»

«Diable!», répond Joël Martres «Au nom de quoi interdirions-nous la parole à ces gens?», demande-t-il. Selon lui, d'ailleurs, l'université ne faisait qu'héberger l'événement, sans «caution scientifique», et c'est «pour des raisons très pragmatiques» que la conférence a dû être annulée.

«Au départ nous pensions que le colloque allait attirer 40 à 60 personnes, et nous avions tout prévu en conséquence», raconte Joël Martres. Mais rapidement, les organisateurs se seraient trouvés noyés sous les demandes. «Ca n'aurait pas été correct de refouler les gens, nous avons préféré annuler», assure le responsable.

Rien non plus à voir avec la grogne des enseignants? «Non, affirme Joël Martres. Les deux ou trois zigotos qui se sont exprimés se sont auto-proclamés Snesup, mais sont désavoués par les autres professeurs.» Des attaques auxquelles les responsables syndicaux locaux, injoignables, n'ont pas pu répondre.

«D'ailleurs, promet Joël Martres, le colloque sur les OVNIS sera reprogrammé plus tard.» En s'efforçant cette fois de prévoir suffisamment de place pour tout le monde. «Mais, contrairement à d'autres, je n'ai pas de boule de cristal», prévient déjà Joël Martres en SOURIANT.
Source — Julien Ménielle - http://www.20minutes.fr/article/585269/Societe-Les-fans-d-ovnis-prives-de-colloque-a-Perpignan.php

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum