RVELATIONS

EFFET DUMAS ou ENERGIE LIBRE demontré, prouvé

Aller en bas

EFFET DUMAS ou ENERGIE LIBRE demontré, prouvé

Message  OYABIO le Jeu 8 Mai - 18:54

Energie libre : Un ardéchois démontre "l'effet Dumas"

Source http://bestofactus.blogspot.fr/2014/05/energie-libre-un-ardechois-demontre.html

Le 7 avril 2014 à Joyeuse dans l’Ardèche, Jean-Christophe Dumas, chercheur indépendant, a présenté une invention qu’il offre à l’humanité : le réacteur à résonance.

Un procédé, testé et agréé en laboratoire, contrôlé sous huissier, qui affiche un taux de rendement de 116%. Cette performance était jusqu’à ce jour considérée comme IMPOSSIBLE selon la physique moderne officielle. Maintenant c’est chose faite et le rapport de ce 17e test le prouve (rapport du 14/09/13 disponible sur le site et la page facebook du projet).

Ce travail découle de 3 ans de recherche et développement par JC Dumas sur ses fonds personnels dans son garage. Chapeau l’artiste !

Pourquoi est-ce si différent de ce qui existe déjà et que l’on peut trouver sur internet?

Ça marche !!! Il est vrai que tout ce qu’on peut trouver sur internet ne fonctionne pas forcément ou du moins pas aussi bien que ce qui est affirmé.
C’est officiel. Testé et approuvé (voir rapport d’expertise)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.271372486357770.1073741829.270688943092791&type=1

(et vite copier le avant qu'il ne disparaisse)

C’est libre de droit. Il faut souligner ici l’altruisme de cet humaniste qui a refusé catégoriquement que son invention soit utilisée à des fins commerciales.

Beaucoup d’inventions permettant de se dédouaner du pétrole ont été brevetées et rachetées par ce même lobby. Ils les gardent sous le coude, empêchant quiconque de pouvoir les utiliser sous couvert du brevet qu’ils possèdent. Sans parler du fait qu’ils se gardent bien de divulguer l’information. Détail amusant, dans le reportage, une certaine 18e fortune mondiale aurait proposé de racheter le procédé au profit de qui de quoi ? Je vous le donne en 1000 : Israël. Quelle quenelle !!! Il a du la sentir passer en entendant la réponse de JC Dumas : NON ! Je kiffe ! Je like ! C’est trop swag ! La classe à Dallas !

C’est facile à réaliser à petite échelle. Avec les plans fournis, vous pouvez faire votre propre réacteur à résonance sans avoir besoin de s’appeler Einstein. Nombreuses inventions nécessitent du matériel coûteux et des connaissances poussées pour être réalisables par le commun des mortels. Ainsi notre bienfaiteur espère que son procédé sera testé, amélioré, développé et utilisé par le plus grand nombre.

Les perspectives d’améliorations sont innombrables actuellement. Le rapport officialise 116% mais l’inventeur nous explique bien qu’avec plus de moyens et des composés différents, ont peut obtenir un rendement bien supérieur ainsi qu’une production d’énergie à l’échelle d’un pays. Il laisse entendre que pour un budget 1000 fois inférieur à celui du projet ITER, il serait possible de s’affranchir de nos centrales nucléaires dans un avenir proche.

C’est une énergie propre, seul de la vapeur d’eau est rejetée. Alors oui, il faut pour l’instant de l’électricité apportée par le réseau domestique pour le faire fonctionner. Mais à terme on peut s’en libérer.

Bien évidemment, il y a des détracteurs au projet et vous pouvez trouver les réponses à ces diffamations sur la page Facebook, le site ou autre. Aucune surprise ici pour Confucius qui disait : « Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi – ceux qui voulaient faire la même chose – ceux qui voulaient le contraire – l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »

Pourquoi est-ce une quenelle hors catégorie?

Pour ceux qui en douteraient encore : la quenelle est un doigt d’honneur au système. Donc excusez du peu, mais JC Dumas nous offre ici la possibilité de mettre bien plus qu’un doigt dans cet engrenage qui paraît si bien huilé et non modifiable. Nous parlons ici de produire à moindre frais de l’énergie gratuite et propre. Oui oui !!! Vous avez bien lu la forme féminine du mot GRATUIT. Mot considéré comme une utopie ou un vieux concept par beaucoup.
Pour conclure, chers amis, veuillez trouver ci-dessous plusieurs liens vous permettant de vous renseigner plus en détail sur ce merveilleux cadeau fait par JC Dumas. Mais avant cela, pensez à contribuer au développement de cette quenelle porteuse d’espoir.

Chacun ici peut y participer par un partage de cette information et/ou par un développement du procédé pour les plus physiciens et bricoleurs d'entre nous. Ne faites partie d’aucune des catégories « contres » définies plus haut par Confucius. Mais surtout n’oubliez pas que des solutions existent. Et que si nous ne les mettons pas en applications concrètes, ce n’est pas le gouvernement qui le fera et encore moins nos chères multinationales.

« Rien n’arrête une idée dont le temps est venu. »

Plus d'infos ici : http://www.effetdumas.org/

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFFET DUMAS ou ENERGIE LIBRE demontré, prouvé

Message  adzo le Dim 22 Avr - 20:27

Le titre du sujet ("démontré, prouvé") est totalement à l'opposé de la réalité des choses.

Bon, déjà avant toute chose monsieur Dumas n'est pas l'inventeur du bidule, il l'a piqué ailleurs, je me souviens à l'époque (en 2014) avoir vu la preuve sur internet, cela avait dû être posté notamment sur le site conspirovniscience, mais je n'ai malheureusement pas pensé à garder cela sous le coude et je n'ai plus la référence.

Deuxièmement il n'y a aucun exploit à avoir de la vapeur d'eau très rapidement (on peut même produire instantanément une vapeur froide par nébulisation même si c'est différent) car seule la minuscule quantité d'eau présente entre les deux parties de sphères est directement chauffée, ce qui nécessite très peu d'énergie et donc très peu de temps. C'est pourtant ce que Dumas met en avant comme des caractéristiques extraordinaires. Il en faut évidemment davantage, autant que n'importe quelle bouilloire (en énergie ou en temps) pour chauffer l'ensemble du volume d'eau.

C'est d'ailleurs l'un des GROS biais de l'expérimentation dont la vidéo circule, et qui fait que celle-ci ne permet pas de véritablement mesurer scientifiquement le bilan énergétique. Il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'un mélange eau et huile. Or la capacité thermique massique de l'huile n'est pas la même que pour l'eau, et celle de l'huile varie selon le type d'huile (on peut approximer en disant que celle de l'huile pourrait être de 2000 J/Kg/K mais pour l'huile d'olive c'est 1296 J/kg/K) donc déjà bonjour l'embrouille. C'est une fraude facile car il y a besoin de beaucoup moins d'énergie pour en élever la température du même nombre de degrés. Le mélange eau-huile peut donc demander moins d'énergie donc moins de temps pour obtenir une même élévation de température...

Bref, le protocole expérimental mis en place n'est pas du tout sérieux.

Troisièmement ce n'est pas un avocat qui peut valider une expérience scientifique et rien que cela permet de mettre la puce à l'oreille.

Quatrièmement l'effet Dumas a fait grand bruit et tous les gens sérieux qui se sont penchés dessus on dénoncé le fait que l'expérience présentée comme une preuve ne démontre rien et que l'ensemble de ce qui est présenté sur le bidule est une manipulation. Les personnes présentes lors de l'expérimentation les premières...

N'importe qui se renseignant assez et ayant la culture pour comprendre les phénomènes physiques en jeu pour en juger se rend compte de la fraude.

Depuis tout ce temps la majorité des gens sont au courant ou a pu au moins constater qu'il n'y avait toujours rien, pas de super réacteur surunitaire. Le sujet étant ouvert ici sans aucun correctif, j'ai jugé nécessaire d'apporter ce que je savais.

adzo

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum