RVELATIONS

VELO ELECTRIC SOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VELO ELECTRIC SOLAIRE

Message  OYABIO le Jeu 21 Nov - 12:17

Source http://www.buzzecolo.com/24606/ele-velo-electrique-solaire/

L’une des principales problématiques lorsque l’on utilise un vélo électrique, c’est son autonomie … Le designer Iranien Mojtaba Raeisi a peut être une solution : le vélo électrique solaire.

Ele : Le vélo électrique solaire pour la mobilité durable de demain ?

Le vélo électrique c’est bien, mais l’autonomie et la recharge reste souvent problématique. Le designer Mojtaba Raeisi apporte sa contribution, en proposant un concept consistant à remplacer les rayons des roues par des panneaux solaires. L’idée est simple, est doit permettre d’assurer la recharge de la batterie avec une énergie renouvelable.



Le dispositif fonctionne aussi bien en roulant, qu’à l’arrêt, mais dans ce cas les panneaux solaires peuvent être inclinés d’une trentaine de degrés pour en optimiser l’efficacités. Et si toutefois il n’y a désespérément pas de soleil, il est également possible de recharger le vélo via une prise électrique classique. Pour le reste, le vélo est relativement classique en offrant 3 modes de fonctionnement : tout électrique, semi-électrique pour une simple aide au pédalage ou sans assistance.

A l’état de concept, ce vélo, baptisé Ele par son créateur, n’ai pas sur de voir le jour en l’état. Mais il apporte sa contribution et permet notamment d’explorer de nouvelle solution pour la mobilité durable de demain.

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum