RVELATIONS

REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire

Message  OYABIO le Mar 29 Oct - 19:54



Le Refuge du Col de Sarenne  à 2.000 mètres d'altitude, au-dessus de l'Alpe d'Huez dispose de sept sources d'énergie différentes dont le moteur surnuméraire de Leon Raoul Hatem ( http://rvlations.forum-actif.info/t901-leon-raoul-et-frank-hatem-des-energies-libres-francaises ) il a été créé par un ancien ingénieur agronome très écolo, qui en a fait un petit laboratoire autour de l'habitat de demain.

La particularité du refuge de Sarenne ? "C'est un refuge à énergie positive. "On voit les éoliennes à axe vertical ; là-haut, nous avons une éolienne à géométrie variable. Nous avons aussi du panneau photovoltaïque", poursuit-il.

Autre technique employée : la caléfaction d'hydrogène. "On fait brûler l'eau. En fait, on a énormément d'énergie dans l'eau, puisqu'on a de l'hydrogène", explique le maître des lieux. "Une fois que l'eau a dépassé les 3.600 degrés, l'eau s'enflamme. Elle dégage alors son énergie. On fait brûler l'hydrogène contenu dans l'eau. On en récupère une énergie phénoménale".

Le but ? "Ça nous sert à chauffer le refuge. Ça sert aussi à son autonomie en électricité, car nous ne sommes pas raccordés au réseau. Enfin, ça sert à montrer aux gens que l'on peut vivre autrement, qu'un nouveau monde est en train d'émerger, et que la seule liberté passera par l'autonomie énergétique et l'énergie libre".

Un "truitomètre" pour juger de la qualité de l'eau

Le propriétaire de ce refuge écolo lutte aussi à sa manière contre la pollution en montagne, en recyclant les eaux sales. Il a pour cela créé un petit bassin avec des plantes aquatiques. "C'est un lac artificiel, un bassin de phyto-épuration dans lequel on va recycler les eaux grises du refuge avant des les remettre dans le milieu naturel", indique Fabrice André.

"En bas, on voit de l'élodée du Canada. On a une oxygénation forcée par la végétation. On fixe l'azote, le soleil tue les bactéries. On s'assure de la qualité avec les truites que l'on voit naviguer à l’intérieur. C'est comme une forme de truitomètre, la truite étant très sensible à la qualité de l'eau", argumente notre guide.

"Dans les parc nationaux en face, vous avez des refuges qui remettent tout dans le milieu naturel, et personne ne dit rien", s'indigne-t-il. Et de citer : "Déchets, déjections humaines, incinération sauvage avec production de dioxine à volonté, et surtout la contamination". Fabrice André explique qu'un refuge "contamine plus qu'une ville de 5.000 habitants" : "Si on contamine à l'origine de la source, on contamine toute la chaîne d'écoulement. Une bactérie n'a pas de frontière !"

Au col de Sarenne, on trouve même l'un des plus hauts jardins potagers de France. "Pour faire des tomates à cette altitude, en réchauffe le sol par un plancher chauffant en faisant brûler nos déchets.

C'est de l'énergie qui ne nous coûte rien. Ensuite, on fait une accumulation à partir de ces petits tunnels qui apportent la protection contre le gel en période nocturne", décrit Fabrice André, pour qui "c'est un petit exploit" de faire mûrir les tomates à cette altitude. "Question goût, ça vaut largement ce qu'on achète dans le commerce", ajoute-t-il.

Nous sommes dans l'un des plus hauts jardins potagers de France, avec des tomates produites à 2.000 mètres d'altitude

Le site du refuge du col de Sarenne
Téléphone : 04 76 80 30 48

Source http://www.rtl.fr/actualites/info/article/refuge-du-col-de-sarenne-nous-disposons-de-sept-sources-d-energie-differentes-indique-le-gardien-des-lieux-7763229343

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum