RVELATIONS

HYPERLOOP un autre moyen de Transport (Inspiration Tesla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HYPERLOOP un autre moyen de Transport (Inspiration Tesla)

Message  OYABIO le Mar 16 Juil - 16:26

Source : En savoir plus: http://www.gentside.com/hyperloop/hyperloop-un-nouveau-moyen-de-transport-ultra-rapide_art52792.html
Copyright © Gentside

Vous rêvez de pouvoir battre le skate board "à lévitation" de Marty McFly ? Cela pourrait bien arriver… Elon Musk, co-fondateur de Tesla mais aussi de SpaceX, vient d'annoncer un projet de moyen de transport ultra-rapide capable de rivaliser avec les avions et les trains.

Vous avez sans doute déjà vu, dans les supermarchés et ou ailleurs des tubes avec contenus voyager par aspiration dans d'autres tubes sous vide, comme par exemple pour envoyer l'argent de la caisse au bureau sans avoir à se balader avec dans le magasin...et risquer une attaque.... et bien grosso modo, le projet HYPERLOOP est de même sorte....des capsules avec passagers voyagent dans des tunnels ( seront ils sous vide, telle est la question)....etc...

Elon Musk s'attaque à l'espace aérien ! Et son arme est un tout nouveau type de voiture électrique. Le créateur de Tesla a tweeté, lundi, que le tout premier design de son système de transport Hyperloop sera publié le 12 août prochain. L'entrepreneur a ainsi décrit l'Hyperloop comme un "moyen de transport pour passagers entre les villes et alimenté à l'énergie solaire", rapporte Mashable. Retours appréciés pour l'engin open source Si Elon Musk prévoit de dévoiler le design de son engin d'ici quelques semaines, il ne sera que provisoire. En effet, le chef d'entreprise espère "des retours critiques pour améliorer le produit", a-t-il affirmé sur Twitter. Car contrairement aux grosses entreprises de technologie, le design de l'Hyperloop sera publié en open-source. "Je déteste vraiment les brevets à moins qu'ils ne soient nécessaires à la survie d'une entreprise.

Par conséquent, Hyperloop sera disponible en open source", a déclaré Elon Musk, repris par Business Insider. Concrètement, cela signifie que n'importe quelle personne aura accès au design et surtout pourra s'en servir pour développer d'autres produits, sans risque de procès.Peu d'informations ont été révélées sur le produit. Mais un système décrit en 1972 par R.M. Salter pourrait correspondre à l'Hyperloop: "des voitures en lévitation électromagnétique et propulsées dans des tunnels d'évacuation".

L'Hyperloop pour quoi faire ? L'Hyperloop est décrite par son créateur comme un cinquième moyen de transport après l'avion, le train, la voiture et le bateau. Le skateboard, le vélo ou la trottinette, ça compte pas ! Peu de détails ont été fourni par Elon Musk pour le moment. Il a tout de même précisé que l'Hyperloop serait "un croisement entre le Concorde, un canon à rails et une table de Air Hockey", reprend The Verge.

L'engin serait capable de parcourir la distance entre Los Angeles et San Francisco, soit environ 610 kilomètres, en 30 petites minutes. De quoi laisser sur place le projet de train hyper rapide de l'État de Californie qui devait relier les deux villes en un peu moins de trois heures. Elon Musk a même qualifié le projet californien "d'inefficace" proposant le sien plutôt à la place.

En termes d'ingénierie, Elon Musk a déclaré qu'il avait créé le design de l'Hyperloop tout en gardant les risques de la Californie en matière de tremblements de terre en tête. L'idée du projet Hyperloop est née il y a un peu plus d'un an. Le design alpha sortira donc début août. L'entrepreneur a tweeté qu'il serait "heureux de développer son produit avec des partenaires. Il est important de partager ce genre de technologie très innovante rapidement et en évitant les pertes d'argent inutiles", rapporte The Verge.

Source : En savoir plus: http://www.gentside.com/hyperloop/hyperloop-un-nouveau-moyen-de-transport-ultra-rapide_art52792.html
Copyright © Gentside

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum