RVELATIONS

LA RIGUEUR, L'ASCETISME n'est pas ce que vous croyez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA RIGUEUR, L'ASCETISME n'est pas ce que vous croyez ...

Message  OYABIO le Mer 22 Mai - 9:05



LA RIGUEUR, L'ASCETISME n'est pas ce que vous croyez ....

Il n'est jamais facile de parler de la VOIE du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI possible, sans faire référence à une certaine petite discipline et donc à un certain ascétisme par rapport à une certaine existence bien souvent en dispersions incessantes....

et il n'est jamais facile de donner une définition précise de l'ascétisme, car tellement de fausses vérités et de conceptions erronées entourent ce mot....

L’un des fondements de ces faussetés est l’idée selon laquelle les choses matérielles et les plaisirs physiques sont intrinsèquement mauvais et font obstacle aux progrès spirituels.

La croyance très répandue selon laquelle les humains sont constitués d’un corps et d’une âme qui vivrait dans le corps en est un autre, dans cette vision erronées des choses, le corps est donc la prison de l’âme et la chair bien sûr son ennemie et cela est tellement ancré dans les cerveaux de nos contemporains, que c'est devenu quasi impossible de parler de DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI sans que l'autre nous dise d'emblée, """non ce n'est pas pour moi, car l'ascetisme c'est trop dur"""".......et rien que cette réponse de l'autre nous montre que l'autre n'a rien compris de ce qu'est vraiment L'ASCETISME.....,ni de ce qu'est le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI.

Abordons donc ici ce qu'est vraiment LA RIGUEUR, L'ASCETISME et ou la PETITE DISCIPLINE NECESSAIRE pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI.... :

Premierement les FAUSSES VERITES et les CONCEPTS ERRONES sur LA RIGUEUR, L'ASCETISME, L'AUSTERITE, nous pouvons grosso modo dire qu'ils nous viennent de là :

***** CERTAINS ermites portaient des entraves de fer, des chaînes, des ceintures barbelées et des colliers cloutés [...]. D’autres se roulaient dans les épines et les orties, s’exposaient volontairement aux piqûres d’insectes, se brûlaient et irritaient leurs blessures pour en entretenir la purulence. La pratique du jeûne allant de soi, certains poussaient le zèle jusqu’à manger uniquement de la nourriture pourrie ou répugnante. ” — The Saints [Les Saints], par Edith Simon. *****

Car effectivement, si on entretient dans sa ptite tête que ""c'est cela l'ascetisme"" pour pouvoir se DEVELOPPER dans le MEILLEUR de SOI...je peux vous le dire tout net, pour moi aussi, c'est TROP DUR et je n'ai absolument pas envie de vivre ma précieuse existence en la passant à cela......donc je suis entièrement d'accord avec vous qui fuyez ce genre d'ascetisme, d'austerité......et je le fuit avec vous, peut être même en courant plus vite que vous.....

Les extrêmes dans lesquelles tombe cette ascèse masochiste sont-ils la voie vers le bonheur véritable et durable ? bien sûr que non.... Ce mépris du corps (du peuple) que l’on craint comme la peste n’est qu’une caricature de la VIE, ce rejet du corps, qui ""paraît seulement renfermer une grande sagesse""" n'est que du paraitre, car la VRAIE SAGESSE n'est pas là.

Non seulement LE DIVIN, L'AMOUR, LA VIE n’y trouve aucun plaisir, mais ces règles cruelles ne contribuent nullement à procurer le BONHEUR et encore moins la DUREE.

L'ASCETISME dont je parle ici n'est donc pas cela, pas du tout même, puisqu'ils n"est en VERITE ni mortifications, ni privations des choses du Monde et de l'Existence en ce Monde, et encore moins LIMITATION CRUELLE......et ou renoncements aux PLAISIRS qu'offre l'Existence en ce Monde...bien au contraire même....et nous allons voir pourquoi :

Jésus et ses disciples n’étaient pas des ascètes, ne prônaient pas l'austerité..certes ils endurèrent diverses épreuves et tribulations parce qu'ils révèlaient certaines Vérités que le Monde ne souhaitait pas connaitre, et qui firent que le Monde les priva de lui même de tous ses plaisirs.... mais ils ne se les infligèrent jamais eux-mêmes......et la différence fondamentale entre fausses sagesses et VRAIE SAGESSE est là .... Jésus Christ aimait passer des moments agréables où l’on mangeait, buvait, jouait de la musique, dansait, riait, et sa meilleure amie était proche d'une prostitué, le message est donc clair, pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI, le CORPS, le SEXE n'est absolument pas à s'abstenir de, ni a rejeter, bien au contraire......le VERITABLE ASCETISME, la VERITABLE SAGESSE ne peut se trouver que par :

Le PORTER de la JOIE :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/BIGYI58-OK.pdf

dans

L'UNION
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/HEX_8_pic.pdf

*

Quelques PISTES CLAIRES pour comprendre ce qu'est vraiment
LA RIGUEUR, L'ASCETISME,
la PETITE DISCIPLINE NECESSAIRE, qui n'est jamais au grand jamais austerité,
ni pour soi, ni pour les autres dans le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI
toujours possible :

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/hex_60_pdf.pdf

La LIMITATION, L'ASCETISME, la PETITE DICIPLINE, LA RIGUEUR,
c'est sans cesse trouver en JUSTE MILIEU entre les mouvements de :

DIMINUTION :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/HEX_41.pdf

et

D'AUGMENTATION :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/HEX_42.pdf


*
Tous ces TEXTES en PDF sont issus de ce LIVRE....

http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY

*
Pour le RESTE L'ASCETISME, LA RIGUEUR, donc le PORTER de la JOIE, peut se faire avec cela
(et cest même hautement recommandé pour ne pas en faire une discipline cruelle):

http://pi.medianewsonline.com/suite.php?newsid=318




_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum