RVELATIONS

AIDEZ à ce projet SOLIDARITE HUMAINE CREATIVE dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AIDEZ à ce projet SOLIDARITE HUMAINE CREATIVE dans Paris

Message  OYABIO le Jeu 31 Jan - 13:10

Chers vous, Excellente année 2013 pleine de rêves et réalisations de superbes projets !
Voeux du Centre Autonome Solidaire et Artistique CASA Poblano à Montreuil.

http://casa-poblano.fr/spip.php?article103

DESCRIPTION DU CASA ET DU PROJET :

CASA est un lieu incroyable construit et animé exclusivement par des bénévoles et essentiellement par UN bénévole, Falko, le gérant du lieu (militant associatif Montreuillois depuis toujours), qui bosse la nuit pas seulement pour faire les courses, le ménage, la programmation culturelle et associative du lieu mais aussi pour bosser à côté pour contribuer à payer le loyer mensuel de 5500 euros (oui oui vous ne rêvez pas, le Centre Autonome Solidaire et Artistique CASA Poblano à Montreuil fait 480m^2 à côté de la rue de Paris et des énormes entreprises du périph et donc le loyer ça se paie) et rembourser des dettes (fermeture de 5 ans à cause d'un procès dès le démarrage parce que le voisinage n'aimait pas le lieu, ayant peur des concerts et d'éventuels anarchistes qui y viendraient, nous a trouvé un vice de construction, (voir les infos sur le site ci dessus). Un fonctionnement qui a été dès le départ torpillé quoi, mais difficile à éviter vu l'historique générale du lieu.

Pourtant le lieu CASA et les gens qui le soutiennent (dont moi, Isabelle qui vous écrit ceci) se démènent et permet des avancées sur tous les sujets : social, écologie, citoyen, solidarité internationale, art, culture, mixité sociale, point de rencontre de talents divers, etc ... ( cf projet associatif etc dans http://casa-poblano.fr/spip.php?article146 ). Et c'est du vécu !!!

A côté, une équipe de fous utopistes (un peu comme moi, mais tous différents Wink (c'est génial) qui se bat pour le lieu, pour tout ce qui s'y passe déjà et tout ce qui pourrait continuer à s'y passer encore ... si le lieu s'en sort ? car bébé n"est pas encore adulte pour se défendre seul encore....et le lieu a encore bien des obstacles à surmonter avant de devenir ce qu'il doit etre un jour..Un lieu d'Humanité Créative et Solidaire....

Donc pour résumer et ne pas vous faire lire trop...c'est bon on a notre projet à la fois viable dans le fons et bourré de valeurs : c'est l'alimentation [...]. En attendant la réalisation de nos utopies qui sauvent le monde, le midi existent des dizaines de milliers de clients potentiels qui ont de l'argent à 5-10min de notre restaurant le CASA (à cause des gigantesques entreprises et centres de formation du coin, plus les assos bio commerce équitable solidarité locale ou internationale etc qui viennent déjà aussi). Tous ces gens ont déjà été jusqu'à 50 à venir déjà le midi (40 en quotidien), on veut monter à 60 pour être encore + viable. Mais pour ça il suffit ... d'avoir des cuisiniers !! (XD et oui Falko le président du CASA faisait à peu près tout tout seul jusqu'à maintenant, en un mot).

Or .... ça y est on a embauché nos premiers cuistots ! mais notre projet à beau être viable, on a quand même besoin d'un coup de boost pécunier pour le démarrage. On n'embauche que sur contrat aidé et les aides arrivent certes ... mais évidemment, elles arrivent après et ça nous met dans le rouge entre temps !

et puis les loyers, les charges, l'investissement en matos de cuisine et salle de restauration, c'est pas donné pour etre aux normes europpéennes ... on a beau faire dans les économies, la récup et le système D, malheureusement on n'a pas encore réussi à demander au proprio de se faire payer en pêches (la future monnaie alternative de Montreuil) ! Wink et ça, cela nous met encore plus dans le rouge, quand ils s'accumulent alors que les AIDES tardent à venir.

DONC le grand probleme pour l'instant, est de gérer le seuil de transition de l'enfance du projet CASA jusqu'à son adolescence, car actuellement, comme l'assoss CASA est encore jeune (naissance mi-septembre 2012, j'en suis co-prez), on ne peut pas encore demander de subventions, car pas de doc comptable à présenter ... Pourtant on est soutenu à fond par notre député Razzy Hammadi (à fond dans le social et l'Economie Sociale et Solidaire) entre autres, donc dès qu'on a le droit de demander des subventions on les aura. Mais en attendant """ faut pas fermer """ !!! et c'est là qu'on a besoin de vous, pour nous aider à passer ce seuil de transition sans risquer la fermeture du lieu...(qui mettrais un terme à tous nos efforts et passions pour aider à changer un peu ce Monde).


COMMENT nous AIDER....
c'est simple...d'abord venez voir, et parler avec nous, et si vous ne pouvez pas vous deplacer, continuer à lire (le lien pour l'aide financiere en ligne est à la fin)....

Ce dernier jour de Janvier 2013, nous lançons le """Grand Début de campagne de financement pour nous aider "", venez en soirée, Y aura l'équipe de choc au complet, dont moi meme Isabelle, et y aura à manger, à voir, à boire, un peu de zik ...et beaucoup d'Humanité joyeuse et petillante... sauf droopy, mais vous le repérerez vite, pour passez aux autres plus ouverts.

L'adresse est celle ci :

CASA Poblano
15 rue Lavoisier
Montreuil
à 150m du Métro Robespierre (juste après Porte de Montreuil)

L'habituel ici de nos activités, entre autres

- Tous les mercredis soir c'est diner convivial (hier découverte d'une asso Ethiopienne et de sa gastronomie, c'était excellent et toujours super sympa ... voire intéressant ?!) à prix libre pour manger (vous donnez ce que vous voulez). mais Svp inscrivez-vous à l'avance à casa.asso@riseup.net ou sur FaceBook, car c'est nécessaire pour évaluer les quantités ...

- Grosse soirée le samedi 16 février qui sera l'occasion de la fin de campagne de financement visant à nous aider.....et là aussi, plein de super zik (pas bruyante) de la bonne bouffe et de la bonne ambiance ...

- Et sinon, si le programme du moment vous tentait : tous les jeudis soir on prépare au CASA le gros festival Récup' des Utopies Concrètes d'IdF du 18 au 24 mars (en parallèle des scènes ouvertes slam humour etc qui se passent dans la salle de pestacle),

dimanche on y fait le mini-forum ouvert de préparation (tous les acteurs de la Récup' qui le souhaitent s'autogèrent par ptits groupes en parallèle), le 12 février c'est la réu mensuelle permaculture d'IdF, et puis tout le reste tout le reste ... un aperçu très (trop, pas le temps) rapide sur le site du CASA Poblano.

- Mais encore, n'hésitez pas à demander comment faire vous aussi des choses physiques, aides physiques, au CASA c'est tellement enrichissant ! Pour un coup de main ponctuel c'est pas toujours simple de faire des choses hyper intéressantes mais bon si ça vous dit merci, et mieux : participer (si typiquement 2h par semaine en moyenne ?) à des projets nettement plus intéressants (cf le projet associatif si vous voulez voir ce qui vous intéresse le plus, sachant qu'on est évidemment totalement ouvert à toute proposition, si possible irréaliste tant qu'on arrive à la réaliser à la fin ! Wink ).


Entrons maintenant dans le vif du sujet : COMMENT NOUS AIDER ?

Par des dons en finances

Par des prêts à plus longues echeances que ceux que l'on a actuellement,

En participant au bénévolat ou aux activités diverses et variées ...

Pour la campagne de dons en ligne, c'est ici : http://www.bulbintown.com/projects/11/accueil

Désolée pour le site bulbintown qui sonne commercial, mais comme on est un peu nul en com (pas simple non plus pour nous de faire la promo d'un lieu aussi éclectique et un projet à l'historique aussi compliqué que le CASA), et en prime on essuie aussi les plâtres du site de financement pas clair ni simple d'utilisation quant à la façon de donner.

En gros, vous cliquez sur le montant que vous voulez bien nous donner à droite, et vous vous laissez guider. Attention, même donner tout petit a une très grande importance !! C'est comme le fait de voter. Avec 2000 personnes qui donnent 10 euros en moyenne on est à 20 000 euros, et là on souffle pour de bon. Sachant qu'on touche typiquement 5000 personnes, 2000 personnes ça n'a rien d'exubérant, ce qui l'est davantage c'est qu'on touche, entre autre, plein de gens qui n'ont pas d'argent, au point que 10 euros soit déjà une somme trop importante. Bref, si vous pouvez donner un coup de pouce, meme moins que 10 euros,c'est déjà génial. Et bien sûr n'hésitez pas à en parler, si chacun en parle à 5 personnes etc, etc ... vous voyez la suite ! Smile vous nous sauvez financierement, sans pour autant vous appauvrir...

Grosses bises, merci d'avance pour votre soutien, et j'espère à très ... très vite, pour parler d'autres choses que d'argent....
Isa


Tout ça dit, pour dire en résumé : avec 10€ ou +
vous participez au sauvetage et au lancement définitif du CASA :

DONNEZ : http://www.bulbintown.com/projects/11/accueil

VOILA, vous savez tout....y a plus K

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum