RVELATIONS

Mystère du PAIN (au chocolat)

Aller en bas

Mystère du PAIN (au chocolat)

Message  OYABIO le Sam 6 Oct - 11:55

Le pain fait partie intégrante de l'histoire des civilisations. C'est bien simple, à travers lui, on pourrait apprendre l'histoire aux enfants. On sait ainsi que les premières représentations de pain se trouvent en Egypte, au temps des pharaons.

Mince alors....des Arabes qui non seulement viennent prendre le pain de la bouche des Français

https://youtu.be/pNeuMzNre6E

mais qui en plus....l'ont s'en doute inventé, bien avant les Français....????


De nombreuses légendes accompagnent l'histoire du PAIN.

Par exemple, celle sur l'invention du pain au levain par une esclave d'un pharaon qui avait oublié de la pâte à pain, sans levain, c'est-à-dire eau, lait et farine, à l'extérieur. Il se mit à pleuvoir et la pâte tourna et gonfla.

Pour ne pas être punie, la servante mit quand même à cuire cette pâte qui, pour elle, était avariée. Après y avoir goûté, le pharaon voulu connaître la provenance de ce mets digne des dieux. La servante dut avouer sa faute. Pharaon déclara alors que ce pain était divin puisque créé à partir de la pluie qu'il baptisa "Les larmes d'Osiris".

Mais d'où vient la pate feuilletée dont sont fait les pains au chocolat ???

La Pâte feuilletée

On peut tracer l'origine de la pâte feuilletée jusqu'à l'Antiquité. Les Grecs qui, aujourd'hui encore, en font une grande utilisation, en sont les inventeurs. Cette façon de préparer la pâte en la travaillant intercalée avec des mottes de beurre qui, emprisonnées, la feront gonfler de manière étonnante à la cuisson, est ensuite passée à Rome puis revenue à Byzance (capitale de l'empire romain d'Orient à la fin de l'Antiquité) où un gâteau à base de pâte feuilletée et de crème au miel et au nard (valériane) préfigure déjà notre mille-feuille.

Les invasions arabes au cours du haut Moyen Âge ont permis de répandre la recette de cette pâte autour du bassin méditerranéen (pastilla marocaine, pâte à brik tunisienne) et en Europe : pastis gascon et feuilleté catalan. D'ailleurs, la première recette publiée de pâte feuilletée (citée par Maguelonne Toussaint-Samat dans sa Très belle et très exquise histoire des gâteaux) s'intitulait en effet Pastéz d'Espaigne Fueiltéz (in Ouverture de cuisine par Maître Lancelot de Casteau, publié en 1603).

En Europe centrale occupée par les Arabes, elle a donné naissance au strudel.

Kua ???? encore des ARABES qui font connaitre la PATE FEUILLETEE aux Européens ????

C'est à la Renaissance que les pâtissiers italiens de Catherine de Médicis la remettent à la mode (la légende n'est donc pas complètement fausse) et qu'elle a été amplement utilisée depuis, sans plus jamais connaître de recul.

La pâte feuilletée est à la base de la plupart des viennoiseries, du mille-feuille, du puits d'amour, du pithiviers et de la galette des roisainsi que du vol-au-vent (ou bouchée à la reine) de Carême.

De plus, le CHOCOLAT n'étant pas Français non plus, on se doute bien que lui aussi doit bien venir d'un Pays de bronzés... avant d'arriver en France ... ??? et oui !!!! Le chocolat fut découvert par les Olmèques (1500 à 400 av. JC) et plus utilisé par les Mayas et les Aztèques d'Amerique du Sud (tous ces gens sont des gens fortement Bronzés, qui selon certains, parlaient avec des extraterrestres qui ne sont même pas de la Terre,bref de vrais étrangers quoi) et fut ramené en Europe par les Conquistadores espagnols (blancs comme les cuvettes de chiottes)....pour arriver enfin en France, sous le Regne de LOUIS XIII....

En clair, on a vu mieux que le PAIN au CHOCOLAT comme symbole BIEN Français non ??? hein Copétain et tous tes semblables UMPFN avec leurs racismes à la con ??? kéké t'en dit ???

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum