RVELATIONS

IMMORTALITE Mythe ou REALITE dont on nous a caché la VERITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMMORTALITE Mythe ou REALITE dont on nous a caché la VERITE

Message  OYABIO le Mar 13 Juil - 18:02

IMMORTELS NATURELS BIOLOGIQUES ou INB

La mort biologique résulte de l’incapacité permanente d’un organisme à résister aux modifications imposées par son environnement (l’Espace et le temps). Cette définition permet de définir en miroir aussi ce qu’est la vie (dans sa définition la plus large) : la capacité à maintenir son intégrité malgré la pression, le stress, le destin apparemment écrit d’avance, de l’environnement (homéostasie).

Pourtant, il existe bien des êtres vivants dont la structure biologique très simple et le mode de reproduction particulier, permettent de les considérer comme immortels. Du plus simple au plus complexe on peut citer :

les bactéries http://terresacree.org/arche.htm

certains types de levures

l'Hydre http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_(zoologie)

certaines méduses : http://cicindele.idoo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90:une-meduse-potentiellement-immortelle&catid=37:nature&Itemid=59 très primitives comme Turritopsis nutricula ou Turritopsis Dohmii qui est actuellement le seul être pluricellulaire potentiellement immortel.

(Cas particuliers: l'être pluricellulaire animalier le plus résistant à toute forme de destruction extérieure terrestre ou non est pour l'instant considéré comme étant le tardigrade, embranchement d'espèce à part entière.

Les arbres les plus vieux du monde peuvent espérer vivre quant à eux durant cinq millénaires individuellement. L'animal le plus âgé dépasse les 400 années, certains reptiles les 190. L'être humain a officiellement dépassé les 120 ans d'espérance de vie en 1995, grâce à un seul -et unique- représentant d'espèce, français.

Enfin, certains animaux (et humains) atteints de néoténie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Néoténie ) meurent sans avoir physiologiquement vieilli, notamment l'axolotl, http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl le phénomène inverse se traduisant par une progéria, (naitre déjà vieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Progéria )

Et qui donc n’a jamais entendu parler du PHOENIX http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénix le célèbre OISEAU MYTHIQUE qui renaît à chaque fois de ses cendres..

Limite de Hayflick. Les télomères

En 1961, le biologiste Leonard Hayflick découvre que certaines cellules spécialisées ne semblent pouvoir se diviser qu’environ 50 fois successivement. Mieux : si on les laisse se diviser 30 fois, puis qu’on les met ensuite au repos pendant un temps élevé, une reprise des reproductions les limitera à 20 divisions successives : ces cellules semblent donc posséder une sorte de compte à rebours interne. Ses pairs lui donnent le nom de limite de Hayflick. On découvrira par la suite que cette limite est due à une reproduction incomplète des extrémités du brin d’ADN (télomères). Or cette reproduction est complète en ce qui concerne les cellules sexuelles. On finit par découvrir des agents inhibant ces télomérases. Toutefois, en rendant des cellules immortelles, il faut prendre garde à ne pas en faire des cellules cancéreuses (voir Henrietta Lacks et sa Lignée cellulaire HeLa de « cellules immortelles »). Par ailleurs se pose le problème de traiter la totalité des cellules d’un organisme vivant.

L'élixir de longue vie (Elixir Vitae)
également connu sous le nom d'« or potable » est un élixir de Jouvence, http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_de_Jouvence une potion ou une boisson légendaire qui aurait la vertu de prolonger indéfiniment la vie ou de conserver indéfiniment sa jeunesse. La recherche d'un tel élixir est un des buts de l'alchimie.

Plusieurs mythologies présentent une telle potion POSSIBLE. On retiendra par exemple les mythes de Hénoch, Idunn Thot et Hermès Trismégiste, LAO TSEU qui en auraient consommé. Ce mythe apparaît également lié au personnage d'Al-Khidr dans le Coran et il apparaît dans un des textes de Nag Hammadi1.

Les alchimistes de l'ancienne chine appelés TAOISTES http://fr.wikipedia.org/wiki/Immortel_taoïste ,
et ceux de l'Inde ancienne, appelés TANTRIQUES,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme
comme les ALCHIMISTES OCCIDENTAUX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie
ont laissé derrière eux tout un tas d’ouvrages permettant de DECOUVRIR et ou de RE DECOUVRIR cet ELEXIR VITAE…..

Certains de ces ouvrages sont obscurs par leur langage uniquement symbolique, d’autres sont plus accessible par un savant mélange de langage symbolique et de langage ordinaire……les TAOISTES restant les plus OUVERTS et les plus ACCESSIBLES à ce sujet….L’histoire retient entre autre l'alchimiste taoïste Xu Fu, l’alchimiste LAO TSEU et son célebre LIVRE le TAO la VOIE de la VERTU…..il y a aussi le YI KING http://yiking.hautetfort.com/ où apparaît pour la première fois le mot TAO / DAO et qui semble être une LIVRE PRATIQUE INTERACTIF D’ALCHIMIE, interactif parce que c’est un livre auquel on pose des questions et qui nous REPOND comme le ferrait un maître humain si on en avait un…

Les Védas http://stehly.chez-alice.fr/lun.htm contiennent des conseils similaires à ceux que l'on peut trouver dans l'ancienne Chine…Il est également possible que l'alchimie et la médecine orientée vers l'acquisition de l'immortalité soit arrivée en Inde par la Chine, ou l'inverse.

De toute manière TAOISME et TANTRISME http://www.yi.ouvaton.org ont d’énormes similarités, seules changent les noms donnés aux choses.

L’ALCHIMIE est aussi à l’origine de la PHARMACOPEE MONDIALE car les alchimistes recherchaient aussi à faire à l’extérieur des élixirs de longue vie, avec plus ou moins de succès, ponctués souvent de nombreux décès liés à l’ingestion de potions soient disant « « « miracles » » » ; les chimistes actuels sont de lointains ‘’’descendants’’’ d’alchimistes comme PARACELSE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse par leur méthodes de travail, pour certains, d’autres étant des fous scientifiques de la science sans conscience…

TOUTEFOIS la VERITABLE ALCHIMIE n’a cure des remèdes d’extérieurs et ne recherche pas l’immortalité physique, pas plus qu’elle ne cherche à faire de L’OR extérieur, ayant connaissance que le PHYSIQUE et L’EXTERIEUR n’est que le CHAUDRON dans lequel peut s’opèrer la TRANSFORMATION de la GROSSIERE et VILE MATIERE en OR POTABLE, L’OR RAYONNANT VIVANT….

En OCCIDENT, le plus connu de tous les ALCHIMISTES est :

MERLIN L’ENCHANTEUR http://fr.wikipedia.org/wiki/Merlin_(magicien) ,

on prétend aussi :

PARACELSE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse

que HERMES TRIMEGESISTE http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=8971&sid=2825&idsujet=119919&page=0 est devenu Immortel,

que l'alchimiste Nicolas Flamel http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Flamel a découvert l'élixir de jeunesse et l'avait utilisé sur lui-même et son épouse Pernelle,

que Le comte de Saint-Germain, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_de_Saint-Germain ) a, selon la légende, découvert aussi l'élixir de jeunesse et est âgé de plusieurs milliers d'années, et qu’il est encore là, quelque part, à toutes les Epoques de l’Histoire, comme celle-ci d’ailleurs sans doute…

La PREMIERE QUETE de L’ALCHIMIE est de se faire La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Philosophale centre aboutissement de ce qui est appelé le Grand œuvre. Cette « pierre qui n’est pas vraiment une pierre » serait une ‘’’’substance sans être vraiment une substance ‘’’’ capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » (comprendre ici métaux non précieux, c'est-à-dire nos éléments et nos énergies encore grossières et viles) en OR POTABLE,, encore appelé L’OR RAYONNANT VIVANT, duquel ensuite peut se mettre en ŒUVRE la Panacée, encore appelée l’Élixir de Longue Vie, qui aurait le pouvoir de guérir tous les maux de protéger de tous dangers et rendrait immortel celui qui le boit.

Pour les alchimistes du Moyen Âge, la Pierre était le « cinquième élément », nommé alkahest (les quatre éléments connus étant la terre, l'eau, l'air et le feu). Dans un sens métaphorique, la Pierre Philosophale représenterait la CONNEXION VIVE de l'AMOUR à L’AMOUR ABSOLU, puisque comme le dit un vieil adage : « tout ce qui est touché par l'amour qui se renouvelle sans cesse en amour incessant devient de l'Or » et cet ‘’’or essentiel’’’ serait donc le SECRET pour trouver le GRAAL http://fr.wikipedia.org/wiki/Graal synonyme ici du PUR BONHEUR que recherche tout être humain.



Quelques LIVRES ALCHIMIQUES :

Le Yi King http://yiking.hautetfort.com/ premier texte d’alchimie en Chine plus de 2000 ans avant JC

Artefius, artefili clavis majoris sapientiae, La table d’émeraude http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d'émeraude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d'émeraude#Les_manuscrits_arabes

L’hylozoisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Hylozoïsme est la doctrine selon laquelle toute matière est douée de vie.

Livres d’ALCHIMIE MODERNE issus du YI KING très ancien…

http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/l-alchimie-taoiste-le-livre-des-mysteres.html

http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html

Voir aussi les BLOGS suivants :

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2008/04/03/ugine-savoie-extraordinaire-mystere.html

http://tao1.hautetfort.com/

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

http://www.endogenesis.ouvaton.org/ de ENDOGENIE : mot du dictionnaire qui signifie CROISSANCE et DEVELOPPEMENT au dedans.

http://tao1.hautetfort.com/archive/2008/04/06/le-destin-n-est-aucunement-inevitable.html

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/09/08/regenerescence.html

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum