RVELATIONS

Les DOGONS et leur GENESE similaire au YI KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les DOGONS et leur GENESE similaire au YI KING

Message  OYABIO le Mar 3 Juil - 17:01

LE MYSTERE DES DOGONS
Un peuple du Mali descendant d'une autre planète ( le Mali a actuellement une bande
de louffiats prétendûment islamistes, qui détruisent des merveilles culturelles du Mali,
a TOMBOUCTOU, c'est une grosse perte et un gros scandale pour l'Humanité toute entière)


Le peuple Dogon affirme descendre des habitants d'une planète orbitant autour de Sirius...et ont
depuis le début des temps (pour eux), une vaste connaissance astronomique, dont certains scientifiques confirment la véracité par des découvertes récentes, identiques à ce que les dogons affirmaient dans le passé.....connaissance astronomique toute aussi étonnante de la part d'une tribu arriérée qui vit au centre d'Afrique et pratiquement depuis toujours sans contact extérieur. Ils connaissent, tout de SIRIUS, mais aussi les différentes phases de Vénus, qui sont à peu près analogues à celles de la Lune et ils ont donné 6 noms différents aux divers aspects que présente, d'après eux, cette planète comme s'ils avaient su comment faire pour l'observer de l'extérieur.

D'autre part, ils divisent le Ciel en 22 parties égales et en 266 constellations et ils disent aussi que Venus possède un compagnon, qui pourrait être sans doute l'astéroïde Toro, récemment découvert entre la Terre et Vénus.

Ils connaissent aussi les 4 plus gros satellites de Saturne pourtant invisibles à l'œil nu, mais ils ignorent cependant les planètes au delà de Saturne donc Uranus, Neptune et Pluton alors qu'ils connaissent les compagnons stellaires de Sirius. Il est donc évident que ces Dogons n'ont pas pu , par eux même, acquérir leurs connaissances et ils ne peuvent en avoir eu la révélation, que par des initiateurs cosmiques.....ce que l'on nomme actuellement des EXTRA TERRESTRES....

Voir leurs PIERRES CIRCLES (Pétroformes http://www.evolutionquebec.com/site/cannabi/dogons.html ) visibles du ciel, comme ceux des celtes en Bretagne, champs de menhirs, et comme de petites lignes de NASCA.... tous prévus pour etre vus du ciel...

Les Dogons prétendent aussi que tout l'Univers tourne en spirale conique et qu'il a été créé à partir d'un noyau central par la voix d'AMMA leur dieu suprême et cela ressemble assez à ce qui est dit dans la Bible tel qu' "Au commencement était le Verbe de YaHWeH". Pour eux l' Univers est infini, mais cependant mesurable, ce qui rejoint les théories d'Einstein et de plus, ils croient que les mondes infinis s'éloignent de nous à des vitesses très grandes dans un mouvement spiralé donc par une combinaison de translations et de rotations, combinaison qui se retrouve aussi bien disent-ils dans les structures élémentaires infiniment petites que dans celles infiniment grandes et nous voyons là qu'ils anticipent ainsi sur les conclusions les plus modernes concernant l'expansion et la structure de notre Univers.

La tradition des Dogons, que nous raconte le prêtre OGOTEMMELI, dit aussi que leurs ancêtres étaient des amphibiens et c'est pour cela qu' ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d' OANNES l'homme poisson qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes. Le NOMMO était rouge comme le feu quand il atterri au Nord-est du pays, dans un tourbillon de poussière, puis il fut traîné dans une dépression remplie d'eau et il put ainsi flotter. Puis les astronautes amphibiens sortirent de la capsule. D'ailleurs l'eau joue un grand rôle chez les Dogons qui considèrent que l'eau douce est de nature masculine et l'eau de mer de nature féminine que cette eau est la force vitale de la terre, force qui se trouve même à l'intérieur de la pierre car l' humidité est partout.

Là où leur GENESE rejoint celle du YI KING .....NOMMO ( Etre venu du Ciel, plus précisément de SIRIUS ), qui est aussi le Commandant du vaisseau céleste, est descendu sur la terre, porteur de fibres végétales tirées des plantes qui poussaient déjà dans les "champs du Ciel" et après avoir créé la Terre, les plantes et les animaux, il créa le premier couple humain, qui engendra par la suite, les huit grands ancêtres de l'Humanité. Sa tâche terminée, NOMMO regagna le Ciel.

Le YING KING parle du DAO qui créa le deux du YIN et du YANG qui sont à l'origine des 8 trigrammes fondamentaux qui forment les 64 hexagrammes....D'ailleurs les DOGONS ont un bouclier rituel avec l'Hexagramme N° 2 KHOUEN du YI KING http://www.yiking-music.com/ c'est des plus étrange, car DOGONS et CHINOIS ne se sont à priori jamais rencontré....

En savoir plus sur les dogons :

http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/dogons/dogons.htm

PHOTOS ART DOGON du MALI http://is.gd/5w5TOp







_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum