RVELATIONS

Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  OYABIO le Jeu 14 Juin - 6:27

Source http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/06/13/les-plantes-entendent-elles/

La notion de communication dans le monde végétal a longtemps été tenue pour marginale (voire inexistante) quand elle n'a pas été raillée.

Depuis quelques décennies, cette vision des choses a évolué et les chercheurs ont pu constater que la communication chez les plantes pouvait prendre plusieurs formes et se faire aussi sous terre, par le biais des racines, comme dans les parties aériennes, les plantes disposant par exemple de récepteurs pour les composés organiques volatils émis par d'autres plantes. Elles sont ainsi capables de repérer les membres de la même espèce qu'elles, ce qui leur évite de les prendre pour des concurrentes et de dépenser inutilement des ressources à lutter contre elles. Plusieurs études ont aussi montré qu'en cas d'attaque par des herbivores, certains végétaux envoient des signaux chimiques qui, une fois captés par leurs voisins, les aident à mettre en place des stratégies de défense, ce qui n'est pas sans rappeler le film Phénomènes de M. Night Shyamalan.

On sait également que les récepteurs de lumière des plantes sont assez perfectionnés pour qu'elles reconnaissent les longueurs d'ondes renvoyées par les plantes qui les côtoient, ce qui leur donne des informations sur leur environnement et la présence d'éventuels concurrents. Point n'est besoin d'avoir des yeux pour voir...(et ya des gens qui ont des yeux, mais qui ne voient jamais rien avec,tellement leurs oeillères leurs sont devenus écailles sur les yeux )

Dans une nouvelle étude publiée le 22 mai par PLoS ONE, une équipe italo-australienne a voulu explorer tous les modes de communication possibles entre deux plantes, le piment et le fenouil. Ce dernier a en effet la propriété d'émettre de puissants signaux chimiques par ses racines et ses parties aériennes, qui inhibent la croissance de certains de ses voisins (comme les tomates et les piments) quand ils ne les tuent pas. Les chercheurs ont employé un dispositif expérimental simple mais ingénieux pour tester leurs hypothèses ... ( voir photo sur le site source )

Au milieu, un cylindre transparent contenant un pied de fenouil en pot. Tout autour, soit des boîtes de Petri contenant des graines de piment (pour étudier la vitesse de germination), soit des jeunes pousses de piments en pots (pour observer la croissance de la plante). Le tout étant enfermé dans une boîte à deux parois entre lesquelles le vide était fait, afin qu'aucun signal extérieur ne vienne interférer avec l'expérience. Celle-ci a consisté à tester plusieurs conditions : soit le cylindre contenant le fenouil était ouvert, ce qui permettait à ses composés organiques volatils de se promener ; soit il était fermé hermétiquement, ce qui bloquait cette communication chimique mais n'empêchait pas le fenouil de rester "visible" par le piment, c'est-à-dire de lui renvoyer une partie bien précise de la lumière incidente ; soit la boîte était vide (ce qui servait de contrôle) ; soit elle était masquée par un revêtement noir (pour couper la communication lumineuse) et fermée avec le fenouil à l'intérieur ; soit, enfin, elle était masquée et vide, afin de mesurer l'influence du revêtement noir seul.

Le résultat le plus étonnant de cette expérience (faite en 2010 et renouvelée en 2011, sur un total de 6 000 graines) concernait les deux dernières conditions. Tant les graines que les plantules de piment ont réagi différemment suivant que, dans la boîte masquée, se trouvait ou non le fenouil. Quand ce dernier y était enfermé, les graines se dépêchaient de germer et les pousses étaient plus grandes, comportement caractéristique de la plante lorsqu'elle est en compétition. Quand la boîte, opaque et close, était vide, graines et plantes avaient un comportement normal. A sa manière, ce résultat évoque un remake botanique du Mystère de la chambre jaune : comment diable, sans percevoir le moindre indice chimique ou lumineux et sans contact physique, le piment sait-il quand la boîte noire est vide et quand elle contient un concurrent ? De deux choses l'une, soit il y avait un défaut dans les quinze dispositifs expérimentaux (ou dans une partie d'entre eux), ce qui laissait "s'échapper" des signaux chimiques, soit un mode de communication inconnu était à l'œuvre.

Dans la conclusion de leur étude, les chercheurs avancent deux hypothèses pour ce dernier. Première possibilité, les plantes étant sensibles au champ magnétique terrestre, peut-être sont-elles aussi capables de percevoir un champ magnétique ultra-faible émanant de la plante cachée ? Deuxième possibilité, que les auteurs semblent préférer : le son. On sait évidemment que les végétaux produisent des bruits, qui ne sont pas que des craquements et des bruissements. Toute la question est de savoir s'ils y sont réceptifs. Cette expérience pourrait ajouter un élément nouveau au dossier à condition de considérer que le piment, sous ses différentes formes, a perçu les ondes sonores émises par le fenouil et qu'il a, du coup, hâté sa croissance comme pour se renforcer face à la concurrence de cette plante voire anticiper l'arrivée de ses molécules chimiques nocives. La sensibilité des plantes au son est un sujet d'étude peu exploré mais qui a des chances de se développer, notamment depuis qu'une expérience réalisée par la même équipe et publiée en mars dans la revue Trends in Plant Science a montré qu'en présence d'un son continu émis à des fréquences comprises entre 200 et 300 hertz, les racines de jeunes plants de maïs poussant dans de l'eau avaient nettement tendance à se tourner vers la source sonore. Disons que le lierre de Gaston Lagaffe s'est juste trompé de direction...

Pierre Barthélémy (@PasseurSciences sur Twitter)

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes sont sensibles, très sensibles même

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 10:25

Voici une plante qui réagit au toucher : la MIMOSA PUDICA

http://www.dailymotion.com/video/x5h09r_i-love-my-tickleme-plant-a-very-sen_fun

http://www.dailymotion.com/video/x8jzyx_plantes-magiques_travel

La premiere fois que j'en ai vu une, c'etait aux PHILIPPINES......j'avais un peu tiré sur le PETT, je l'avoue, et je ne l'aurais sans doute jamais remarqué de moi même, si une sensibilité feminine à coté de moi, ne m'avait pas d'abord attirer l'attention dessus et franchement je n'y croyais pas, je croyait que le PETT etait tres tres fort et de bonne qualité, tellement c'était incroyable pour moi cette plante ('sensitive)..... Ensuite j'ai passé des heures à essayer tout à coté d'elle, du cri de fauve LE PLUS EFFRAYANT, au pietinement inquiétant à coté d"elle, mais elle ne se fermait qu'au toucher....
preuve que les plantes ressentent des choses et donc qu'elles sont vivantes....

KILVAIDEN ( un internaute sur un forum ) a dit : "" Quand des personnes fument des plantes (CANNABIS), elles utilisent la conscience de la plante pour les effets qu'elle procure ""... C"est une vision intéressante des choses sur le sujet du CANNABIS, car en effet, les EFFETS de la FUMETTE des PLANTES ne sont peut etre pas que ""dans notre cerveau""......la conscience essence (résine) de la Plante est peut etre aussi responsable des drôle de voyages que l'on fait parfois.

D'interessantes videos sur les PLANTES :

http://sathyadas2.blogspot.com/2009/04/la-communication-des-plantes.html


Dernière édition par OYABIO le Lun 18 Juin - 10:36, édité 1 fois

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Subtilité de COMMUNICATION des PLANTES

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 10:34

Subtilité de COMMUNICATION des PLANTES :

http://contre-la-pensee-unique.org/blog/2009/09/05/musique-plantes-son/

Nous savons aussi que certains SHAMANS sont capables d'entrer en contact avec L'ESSENCE CONSCIENCE des PLANTES au travers de leur Essence personnelle, ( je pense au ABORIGENES là) et cela sans même ingérer ou fumer quoique ce soit et juste en se mettant en état de RECEPTIVITE INTENSE.....ce qui ramène à ce que disais KILVAIDEN dans la citation que j'ai fait de lui ci dessus qui parlait de la CONSCIENCE des plantes...

Le temps du rêve des aborigenes désigne l’ère qui précède le temps, avant que la Terre ne soit créée, c'est une période où tout n'était que spirituel et immatériel. Selon les aborigènes le temps du rêve existe toujours et peut être atteint pour des besoins spirituels. Au travers du temps du rêve, il est possible de communiquer avec les esprits de toutes choses crées et encore incrées et de déchiffrer le sens des choses....

La plupart des tribus aborigènes croient que toutes les formes de vies, plantes, animaux et humains, font partie d'un vaste et complexe ensemble d’interactions dont l’origine remonte aux grands esprits des ancêtres de l’époque du temps du rêve.

Selon la croyance aborigene, la vie consciente serait la création par le rêve d'entités désignées sous le nom de « fourmis vertes » ou « hommes éclairs » jaillis tels la foudre du titanesque « serpent arc-en-ciel » pour ensemencer la terre en y créant les plantes et les animaux, dépendant étroitement les uns des autres, avant de se réfugier, profondément enfouis sous les blocs de grès présents sur les sites sacrés, tel celui d’Uluru (Ayers Rock) (au centre du continent australien) ainsi que sous l’épais manteau du continent des brumes glacées, à la suite du grand cataclysme engendré par l’affrontement de deux de leurs frères, à cause du don de la mémoire aux humains. Elles sont en sommeil depuis, et cela jusqu'à ce que le monde de la surface soit de nouveau propice à leur règne, utilisant la télépathie afin de diriger les pensées et les actes de leurs créatures (terraformation).

Cette derniere croyance avec le SERPENT ARC EN CIEL semble concorder ici avec l'interview donné par LACERTA une REPTILIENNE :

http://www.ovni007.com/id79.html

comparez donc les deux histoires et vous verrez des similitudes troublantes au sujet de la CREATION selon les aborigenes et la CREATION de l'Homme selon LACERTA.... ainsi que le grand cataclysme...de plus les REPTILIENS vivent bien sous terre, comme dans la croyance des aborigenes...

et nul Aborigène n'a jamais fait mention de l'usage de drogues à propriétés hallucinatoires en vue d'entrer en communication avec les Etres......

Ce serait donc des gens qui sont encore les plus proches d'une certaine TELEPATHIE entre êtres vivants de toutes formes et les messages extraterrestres se réferent souvent à la TELEPATHIE comme étant le LANGAGE laissant le moins de place à la confusion...

C'est completement fascinant de se mettre de ce coté là du POINT de VUE de COMMUNICATION entre les ETRES VIVANTS de TOUTES FORMES, car ALORS on prend conscience que tout est possible et que la pensée peu voyager dans tous les UNIVERS bien plus vite que la LUMIERE et nous revenir aussi vite si on est suffisamment RECEPTIF....???


HORS SUJET : autre vision des PLANTES, les dites """carnivores""" sont vraiment carnivores :
http://www.dailymotion.com/video/x2g9md_plantes-carnivores-insolite_animals

Ce qui veut dire que si elles étaient bien plus grandes que l'Homme, elles pouraient tres bien faire leur repas d'Homme.....sans problemes....

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 10:54

beruvert (un autre internaute sur le même forum répond)

Citation d'OYA:
Nous savons aussi que certains SHAMANS sont capables d'entrer en contact avec L'ESSENCE CONSCIENCE des PLANTES au travers de leur Essence personnelle, ( je pense au ABORIGENES là) et cela sans même ingérer ou fumer quoique ce soit et juste en se mettant en état de RECEPTIVITE INTENSE.....ce qui ramene à ce que disais KILVAIDEN dans la citation que j'ai fait de lui ci dessus qui parlait de la CONSCIENCE des plantes...

Yo,

perso j'utilise certaines plantes qui sont vraiment une interface de communication entre la nature et nous. Et sous l'effet de ces plantes il devient évident que chaque etre vivant a une conscience propre. elles montrent aussi que la réalité figée et droite que l'on connait n'est qu'une des facettes de ce monde et que ce monde en temps "normal" nous apparait tel qu'on le perçoit mais pas tel qu'il est en réalité Wink

Citation KILVADEN :
Quand des personnes fument des plantes elles utilisent la conscience de la plante pour les effets qu'elle procure... Il est possible que ce soit une bonne chose d'utiliser ces plantes, qui a priori ont pour certaines développé des substances qui nous étaient destinées, afin qu'on les cultive pour leurs bienfaits !

Tout a fait Kil, il est assez incroyable de voir que la psylocibine (des champis magiques) par exemple est une molécule quasi identique à la molécule de sérotonine (neurotransmetteur de notre cerveau) et qu'elle agit de la même manière sur ce dernier.

J'ai vu énormément de topic de personnes cherchant à s'élever spirituellement via des méthodes classiques (meditation par exemple). Je dirais que la méditation c'est une trottinette et que les plantes enthéogènes c'est le TGV;;; Un voyage sous champis vous apprendra bien plus que toute une vie de médiation

Les plantes sont notre pharmacie naturelle que ça soit pour soigner le corps ou l'esprit .

Pour ceux qui s'intéressent à ce lien entre les plantes et les hommes, je les invite à regarder la conférence que j'ai postée ici :

http://www.planete-revelations.com/t2986-le-mystere-de-la-vie-affective-des-plantes

C'est une conférence sur les plantes et le chamanisme sud-américain, c'est tres intéressant.



Voici en plus, deux autres reportages tres bien foutus sur 2 plantes, une sud-américaine et une africaine :

PART 1 http://youtu.be/HW1EzhO_GxI

PART 2 http://www.youtube.com/watch?v=NlM7cUTPph4

PART 3 http://www.youtube.com/watch?v=CxcvJlWQcsY

PART 4 http://www.youtube.com/watch?v=d9DJKim2NLE

PART 5 http://www.youtube.com/watch?v=MdJkb-sT76M


Reportage 2 , autre plante dite IBOGA :

http://www.dailymotion.com/video/x5lf8p_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-1_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5lfmr_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-2_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5lg3v_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-3_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5lhr4_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-4_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5lihp_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-5_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5lj36_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-6_travel

http://www.dailymotion.com/video/x5ljcm_iboga-les-hommes-du-bois-sacre-7_travel

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 11:03

Certains disent : les plantes ressentent pas la douleurs,

mais ????

Si si si, BIEN SUR que SI que les plantes ressentent la douleur, la preuve m'est apparue quand j'ai malencontreusement sectionné la tête d'une plante alors que je croyait enlever une feuille banale pour l'aider à pousser....la PLANTE dans le millieme de seconde qui a suivi ma découpe ignorante, m'a envoyé,directement vers moi, comme un eclair d'énergie,que j'ai perçu comme une défense de la plante, (une forte giffle de plante on va dire, je l'ai vu clairement ), et j'ai su en un instant que je l'avais gravement blessé, ce qui ma perturbé pendant quelques jours d'ailleurs, car je ne l'avais pas fait exprès....

Des études ont été menées à ce sujet, et elles révèlent plein de choses sur le vivant des plantes et leur sensivité, y compris à la douleur...

http://www.mysteres-verts.com/article-cette-plante-sait-ce-que-je-pense-75225065.html

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 11:04

Dans DIALOGUES avec L'ANGE aux Editions AUBIER, l'Ange dit à un moment, pour bien montrer que tout est vivant mais sur diverses intensités d'énergie, il dit et cite ceci : Homme, Femme, Cheval, Plante, Pierre comme pour montrer les degrés d' intensités vibration d'énergie différentes qui animent chaque domaines particuliers d'existence...la Pierre nous dit l'Ange est la plus basse de ses intensités de vibration et l'Homme ici est donc la plus haute......mais tout est vivant en effet, issu d'une seule et même SOURCE ORIGINE PREMIERE CREATRICE de toutes Origines....et ce sont les intensités de vibrations différentes de l'énergie qui fait que l'on est, nait, dans un domaine et pas un autre...bien sûr l'Ange n'en parle pas vraiment en ces termes cités, mais il y a egalement des intensités de vibration d'energies plus INTENSES au dessus de celles de l'Homme......

Ce que la PERIPHERIE EXTERIEURE ne comprend pas toujours, le CENTRE INTERIEUR lui comprend, même s'il ne parrait pas pour l'être.....

En clair : Si tu veux être compris, retrouve ta centralité et parle à la centralité des autres en eux, là tu sera compris...mais si tu parles de centralité à la périphérie, leurs différences de surfaces, c'est normal que tous et toutes ne te comprennent pas, surtout s'ils et elles n'ont pas encore retrouvé en eux leur propre centralité...

Seulement au CENTRE de soi, on peut parler aux centres de tous et au CENTRE de TOUT qui contient TOUT, archange, ange, souverain integral, homme accompli, homme nouveau,(extraterrestres aussi), homme, femme, cheval, plante, pierre..... et- seulement au CENTRE de SOI, la pierre peut passer, retourner à la pierre philosophale, à la lave, et au feu qui brule sans se consumer, pour se retrouver dans les plus HAUTES INTENSITES d'ENERGIE....Aucun destin n'est donc fixé d'avance, une fois pour toutes, tous ont le possible des TRANSFORMATIONS qui peuvent faire passer d'un vil (vibration basse) soi même, à un soi même plus subtil (haute vibration en route vers les HAUTES INTENSITES D'ENERGIE)....

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  OYABIO le Lun 18 Juin - 11:08

l existe aussi une espèce de bambou (Phyllostachys Bambsusoides) qui ne fleurit qu'une fois tous les 120 ans .

Quel que soit son environnement et son implantation sur le globe, tous les bambous de cette espèce fleurissent simultanément tous les 120 ans et jamais entre ces périodes .

On suppose que ce mécanisme a été mis en place par la plante pour rendre la floraison indétectable des prédateurs. Même sur plusieurs générations, l'animal ne peut se souvenir de ce cycle bizarre.

Cependant le mystère demeure quant au fait de savoir comment le bambou compte-t-il ces années, s'il s'agit d'un mécanisme génétique et ou environnemental, position d'une planete, magétisme specifique, etc ???

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTIFIQUES confirment les plantes se parlent entre elles

Message  OYABIO le Lun 9 Juil - 18:06

En anglais, c'est confirmé par les scientifics, les plantes se parlent entre elles

http://www.medicaldaily.com/news/20120611/10247/plants-communication-survival.htm

et peuvent nous parler......si on y est vraiment réceptif...

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PLANTES se parlent en elles, sont elles sensibles, ont elles une âme ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum