RVELATIONS

Raspberry Pi clé USB véritable PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raspberry Pi clé USB véritable PC

Message  OYABIO le Jeu 31 Mai - 8:22

http://www.blogeee.net/2012/05/la-cle-pc-une-solution-low-cost-qui-va-se-democratiser-rapidement/

Les PC sous format clé, les clé-pc , vont devenir de plus en plus nombreux et de moins en moins cher, c’est désormais une certitude. Une des dernière en date fonctionne sous un processeur ARM à 1.5 GHz et Android 4 Ice Cream Sandwich, elle est de la taille d’une grosse clé USB de type Tuner et est proposée aux environs de 70$ (le prix de base était annoncé à 20 dollars, ca augment vite quand même)



La clé filmée ci-dessus est pilotée par un processeur AllWinner A10 cadencé à 1.5GHz, avec 1 Go de mémoire vive et dispose d’un port HDMI, d’un lecteur de cartes MicroSDHC, d’un port USB pour connecter des périphériques externes. C’est, pour 70$, un véritable petit PC d’appoint qui sortira à la mi Juin. C’est aussi un engin moins cher et mieux équipé que les quelques modèles précédemment commercialisés.

Plusieurs « clés-pc » sont déjà sur ce segment, on a parlé de la version clé de Raspberry Pi, la Gumstix Overo Stand ou la FXI Tech mais beaucoup d’autres sont en fabrication comme celle en vidéo en début de page et découverte par ARMDevices.

On trouve déjà ces clé-PC autour de 70$ par exemple sur Amazon.com ou moins cher sur AliExpress (64$) mais leur prix pourrait littéralement fondre jusqu’à ne plus coûter que 20 ou 30$ pièce.

Outre le côté baroudeur de cette clé, c’est le type d’engin qui peut sauver la vie d’un voyageur au long cours, ce genre de machine est une vraie bénédiction pour les programmeurs mais aussi pour les petits budgets : Associé à un écran quel qu’il soit, un clavier et une souris, ce type de solution permettra d’offrir un vrai accès à internet pour une petite poignée d’euros. Une très bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs pour qui un nettop ou un netbook sont encore trop chers et surtout trop sensibles à des environnements difficiles comme ceux que l’on trouve dans les pays émergents.








_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum