RVELATIONS

IMPORTANCE des PETITES CHOSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPORTANCE des PETITES CHOSES

Message  OYABIO le Ven 20 Jan - 15:50

LA PREPONDERANCE DU PETIT, LIBERTE PAR L'AVANTAGE DE LA PURETE, LA CAPACITE EST DANS LES PETITES CHOSES, SANS (entretien, ni attention) LES PETITES CHOSES, IL Y A INCAPACITE DANS LES GRANDES. MESSAGE DE L'OISEAU : IL N'EST PAS BON DE TENDRE VERS L'ACCOMPLISSEMENT DU GRAND, IL EST BON DE TENDRE VERS CELUI DU PETIT.

La Prépondérance du Petit signifie qu'il est impossible de réussir dans les grandes choses si on néglige les petites choses. Lorsque la licence et l'arrogance outrepassent le JUSTE, elle commettent des abus de pouvoir sur les petits, violence, exclusion; contrainte, aliénation sont toutes des attitudes signes d'abus de pouvoir du grand qui rejette l'Accomplissement du Petit. L'excès dans l'Accomplissement du Petit est alors la seule attitude qui peut ramener à la JUSTESSE de la VOIE ( DAO ).

( Extrait de l'hexagramme n°62 du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE le lire en entier ici : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/hex_62_pic.pdf Livre faisant partie de LA GRANDE ETUDE dans les livres Chinois les plus important de SAGESSE TAOISTE (Confucius et Lao Tseu s'en servaient) Le YI KING est vieux de plus de 2000 ans avant JC..ET toujours autant d'actualité en nos temps si modernes, mais si pauvres en sagesse et en intelligence....En voir plus sur ce LIVRE http://www.yiking-music.com/ )

Voici un forum où il est question précisément de l'hexagramme 62 du YI KING
http://www.planete-revelations.com/t2288p15-yi-king-et-autres-systemes-divinatoires


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum