RVELATIONS

Les "" REUSSITES "" imprévues de Monsanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "" REUSSITES "" imprévues de Monsanto

Message  OYABIO le Lun 5 Déc - 16:47

INDE : Ces dernières semaines, encore 1500 fermiers se sont suicidés collectivement, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent depuis des années, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans, bref plus de 30 000 MORTS . En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses de MONSANTO... qui se révèlent catastrophiques.

http://www.youtube.com/user/leclubmed#p/a/u/1/s4Ko-tmDHiU

ARGENTINE : le SOJA de la FAIM. Pour avoir tout misé sur le soja transgénique de MONSANTO, l'Argentine risque de tout perdre, y compris sa sécurité alimentaire. C'est l'un des constats terrifiants faits dans cet excellent reportage en vidéo ci dessous. Tout avait pourtant bien commencé... quand, en 1996, Buenos Aires autorise la culture de cet OGM, conçu par la multinationale américaine Monsanto pour résister au Roundup, son puissant herbicide, mais voila :

http://www.youtube.com/watch?v=PR9ThlZRGKQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_RS-LuEzAnE&feature=related

USA : L'Herbe à COCHONS ou amarante de Palmer est une plaie qui a envahit 10% des surfaces cultivées aux Etats-Unis, elle est devenue tellement résistante, qu'elle casse les lames des machines venues pour l'arracher, et bien sûr cette SUPER PLANTE SUPER RESISTANTE, s'est aussi crée grâce à MONSANTO :

http://global.arte.tv/fr/2011/10/26/l%E2%80%99herbe-a-cochons-resiste-aux-pesticides/

USA encore : un insecte s'attaque à un maïs OGM du géant américain Monsanto censé résister à la chrysomèle des racines, mais grâce à Monsanto l'insecte nuisible et vorace est devenu maintenant un super insecte qui bouffe encore plus vite les racines du Mais OGM censé l'éradiquer, et ravages les champs sur de vastes étendues...Dans les champs d’Amérique du Nord, le maïs Bt représente 65% du maïs cultivé aux Etats-Unis et les dégâts du super insecte, qui a muté grace à Monsanto, s’élèveraient à plusieurs milliards de dollars. D’où l’inquiétude des agriculteurs français et la mobilisation de l’Inra peu après l’apparition des premiers foyers français en 2002. :

http://mne-pau.org/spip.php?article76


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "" REUSSITES "" imprévues de Monsanto

Message  OYABIO le Lun 13 Fév - 18:17

De même que MONSANTO, la société Oxitec ( Oxford Insect Technologie http://www.oxitec.com/ )rencontre des problèmes non prévus avec ses moustiques OGM :

Leurs moustiques OGM crées stériles se reproduisent comme les autres :

Source : http://www.voie-militante.com/divers/breves/des-moustiques-ogm-steriles-qui-se-reproduisent/


Au contact de l’antibiotique tétracycline http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tracycline ces moustiques “stériles” ne le sont plus et leurs descendants ont un taux de survie de 15%. La tétracycline est très utilisée d’où sa présence dans les eaux usées, milieu que les moustiques fréquentent très souvent.

Plus grave l’association écologiste http://www.genewatch.org/ a obtenu un document confidentiel interne à Oxitec indiquant que la société connaissait ce problème et le cachait. Une autre information tirée de ce document est que ces moustiques OGM “stériles” ont un taux de reproduction de 3% même en l’absence de tétracycline.

Helen Wallace, directeur de GeneWatch Royaume-Uni a déclaré: ” Il est impossible d’évaluer les risques sanitaires ou environnementaux si des informations importantes se cachent du regard du public. Ce document confidentiel révèle un défaut fondamental dans la technologie Oxitec, qui devrait avoir stoppé leurs expériences. Les intérêts commerciaux Oxitec sont en conflit avec la nécessité d’un examen scientifique attentif et honnête et la transparence de l’information du public.”

Si dans Jurassic Park ce sont des dinosaures qui se reproduisaient et que c'est qu'un film, ici ce sont des moustiques et ce n'est pas un film. C’est moins gros comme animal mais potentiellement plus dangereux (le moustique est l"animal le plus mortel pour l’homme). Il serait utile de surveiller un peu ces apprentis sorciers de la génétique avant qu’ils nous sortent des bestioles encore plus redoutables que les naturelles et a ce petit jeu l'Homme n'a jamais reussit à maitriser totalement les moustiques qui s'adaptent très très vite à ce qui est censé les exterminer.

Source : http://www.voie-militante.com/divers/breves/des-moustiques-ogm-steriles-qui-se-reproduisent/


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum