RVELATIONS

Jay Greenberg à 3 ans il était déjà un Prodige Musical

Aller en bas

Jay Greenberg à 3 ans il était déjà un Prodige Musical

Message  OYABIO le Sam 5 Mar - 9:00

Jay Greenberg (1991- ) signe ses oeuvres sous le pseudonyme de Bluejay car ainsi qu'il le dit lui-même, les geais bleus sont petits et font beaucoup de bruit....il a touché le violoncelle dès l'âge de 3 ans, après avoir dessiné des instruments de musique à l'age de 2 ans...Jay est entré à la Juilliard School (une prestigieuse université pour la MUSIQUE aux USA) à l'âge de 11 ans...(du jamais vu a cet age dans ce genre de lieu)....

Déjà à 8 ans, Jay composait sur un synthétiseur, s'inventant un système de notations apte à fixer les idées musicales qui se bousculaient dans sa tête. On ne dispose d'aucun échantillon de ces essais de prime jeunesse : ceux qui figurèrent un temps sur la toile ont été retirés sans que l'on sache si c'était sur le conseil de ses professeurs qui y voyaient encore trop de maladresses ou si le démon des droits d'auteurs était déjà passé par là.

A 12 ans, il pouvait se vanter d'avoir complété 5 symphonies complètement orchestrées : quelles qu'en soient la valeur esthétique, c'est à coup sûr un exploit !

Henry Purcell (1659-1695), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Camille Saint-Saens (1835-1921), Félix Mendelssohn (1809-1847), Erich Wolfgang Korngold (1897-1957), …, sont autant de musiciens qui ont émerveillé non seulement par leurs dons précoces mais encore par la durabilité de leur oeuvre.

Voici le site perso de JAY GREENBERG : http://www.jaygreenbergmusic.com/

Y a un film sur un ENFANT un peu similaire à JAY GREENBERG :

le titre c'est : August Rush


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum