RVELATIONS

TOTAL malgré des PROFITS ENORMES ne paye pas d'IMPOTS en france

Aller en bas

TOTAL malgré des PROFITS ENORMES ne paye pas d'IMPOTS en france

Message  OYABIO le Dim 6 Fév - 8:07

Malgré ses profits records, Total ne paie pas d'impôts en France
|
Source : La Tribune.fr - 20/12/2010 | 09:43 - 201 mots | |

Malgré un résultat net de 8,3 milliards d'euros en 2009, le groupe Total n'a rien versé au fisc français... en toute légalité.

Copyright Reuters

Il serait faux de penser qu’une société qui a son siège social en France paie ses impôts sur les bénéfices en France. C’est ce que révèle la dernière édition du Journal du Dimanche (JDD) qui démontre qu’un grand nombre de sociétés composant l’indice CAC 40 ne paient pas d'impôt sur le territoire. En toute légalité.

Les entreprises utilisent les nombreuses possibilités offertes par le Code des Impôts : report illimité des pertes, intégration fiscale des gains et pertes des filiales françaises par la maison mère, déductibilité des intérêts, crédit impôt-recherche ; etc...

Total est emblématique

Le cas est emblématique. La compagnie pétrolière TOTAL est le champion français des bénéfices avec un résultat net en 2009 de 8,6 milliards d’euros. Pourtant, le groupe ne paie pas d’importe sur les sociétés en France et verse 7,7 milliards d’euros au fisc de pays étrangers. Ses activité de raffinage en France sont en perte.

La société dirigée par Christophe de Margerie n’est pas la seule dans ce cas extrême. Danone, Essilor, Saint-Gobain, Schneider, Suez Environnement sont également exclues de l’impôt sur les sociétés en France, souligne le JDD qui souligne que près de la moitié des entreprises cotées au CAC 40 ont refusé de répondre à ses questions.
|
latribune.fr - 20/12/2010, 09:43

Souce http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20101220trib000584654/malgre-ses-profits-records-total-ne-paie-pas-d-impots-en-france.html

ET toutes ces grosses BOITES, (GRANDS GROUPES de GROS GROS RICHES), ne sont pas les seules à avoir des PASSE DROITS à ce sujet d'une absence de PAYER des IMPOTS......bref y a que vous petits glandus qui payez les IMPOTS en FRANCE, les GROS eux y échappent, avec la BENEDICTION de vos POLITICHIENS qui vous baladent pour vous faire bosser plus, pour gagner moins, tout en rognant sans cesse sur vos droits sociaux pour eux avoir toujours de plus d'impots...IMPOTS qui ne servent plus pour augmenter le SOCIAL, mais qui servent à enrichir les GROS RICHES (déjà très très riches sur votre travail) dans leurs PARADIS FISCAUX...

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum