RVELATIONS

Eric Verhaeghe s'auto vire du MEDEF voyant que ce dernier n'en à rien à faire du SOCIAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric Verhaeghe s'auto vire du MEDEF voyant que ce dernier n'en à rien à faire du SOCIAL

Message  OYABIO le Mer 19 Jan - 10:33



Eric Verhaeghe en désaccord avec le Medef dont il était membre et qu'il a quitté en claquant la porte, explique pourquoi il quitte ses fonctions de directeur de l’Apec http://www.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp et de ses cinq autres postes d'administrateur d'organismes paritaires au nom du Medef.

et il balance dans son LIVRE """ Jusqu’ici tout va bien, Editions Jacob-Duvernet sous-titré " énarque, membre du Medef, président de l’APEC, je jette l’éponge """:

j’ai tenté de réformer l’Apec. Je n’y suis pas parvenu, parce que les débats sur l’avenir de cet organisme sont entourés par une grande peur du changement.

l'Apec et le patronnat Français propose beaucoup de réformes pour les autres mais n’est plus capable de se réformer lui-même.

Aujourd’hui, le monde patronal est une force de conservatisme et non pas une force de progrès pour la société.

Pour sortir de la crise, le patronat propose les mêmes solutions que celles qui nous y ont menées!

Le monde patronal sait exactement que baisser encore le coût du travail mènerait à une nouvelle spirale de l’endettement et à une nouvelle crise, mais il n’en tire pas les conséquences et choisit de défendre ses intérêts,. Au contraire, il faudrait augmenter les salaires et réduire les exonérations d’impôts. C’est une question démocratique de première importance.

les inégalités n’ont cessé de se développer depuis vingt ans et tout sacrifier au dogme de la croissance est un non-sens ?

les grandes fortunes ne sont pas entre les mains d’acteurs isolés mus par un individualisme aventureux »


Eric Verhaeghe décrit ainsi un monde patronal « tout entier guidé par des certitudes acquises sur le tas : refaisons partir les affaires, ce qu’on appelle la croissance, et pour cela diminuons les charges et les contraintes, et tout le reste suivra ». Et tant pis si, dans les faits, « la croissance se traduit pas un regain de pauvreté et un approfondissement du fossé entre les plus riches et les plus pauvres.

L’emploi ? le Medef n’en a cure, explique-t-il. « Certes, il existe bien une commission des relations du travail mais son positionnement est essentiellement tourné vers une négociation du droit du travail. Les enjeux économiques de la création d’emploi sont pour le reste très peu traités avenue Bosquet voire complètement ignorés, sauf sous la litanie de l’allègement des charges » Au bout de six mois, le Medef enterrera cette commission fantoche.

Verhaeghe décrit une caste coupée du monde, ressassant ses lubies : « Très vite, j’identifiai dans ce monde étrange un code implicite que je mis longtemps à déchiffrer : la critique de l’Etat et des fonctionnaires. Elle est un passage obligé de toute réunion au Medef. Pour y être reconnu il faut sacrifier à la litanie de l’Etat incapable, des fonctionnaires fainéants et incompétents »

Quand Verhaeghe propose, à l’allemande, la neutralité de l’Etat dans les négociations paritaires, les patrons haussent les épaules, il découvre alors le « lien congénital entre le patronat français et l’Etat » le premier ayant trop besoin du second pour maintenir ses avantages.

Plus d'infos à ce sujet : http://www.bakchich.info/Medef-confession-d-un-repenti,12826.html

Perso, je suis heureux de voir là un PATRON INTELLIGENT et HUMAIN qui réfléchit et cherche le VRAI à sa manière . En clair c'est toujours beau à voir quand un gars quitte les gens du mensonge et de l'égoïsme et de la cupidité, je me lasse jamais de ce spectacle.....(vous voyez bien aussi ici que je ne suis pas anti patrons, ni anti riches....)

Mais depuis la sortie de son livre, la FFSA, la puissante fédération des assurances où il détenait encore un mandat, a entamé une « procédure disciplinaire » contre lui.
Toutefois Eric Verhaeghe n’a, semble-t-il, pas l’intention de se taire et on l'encourage bien fort....a WHISLE BLOWING (sonner l'alarme) avec nous.....

* """ Jusqu’ici tout va bien, sous-titré " énarque, membre du Medef, président de l’APEC, je jette l’éponge """ son livre Editions Jacob-Duvernet est à paraître ce jeudi 20 01 2011


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum