RVELATIONS

MINI EOLIENNES à mettre partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MINI EOLIENNES à mettre partout

Message  OYABIO le Mar 14 Déc - 11:08

Que chacun, chacune deviennent producteurs d'énergies, au lieu d'en être seulement consommateurs :

Les MINI EOLIENNES sont un bienfaits, pensez si chacun et chacune arrive à produire sa propre énergie et que en plus ils et elles arrivent à en produire plus qu'ils ne consomment, alors finit les centrales nucléaires et leurs déchets toxiques et mortels pendant des millions d'années.....

Imaginez un monde où tout ce qui s'ouvre et se ferme, toute ce qui se meut, tout ce qui bouge dans un va et vient (non pas dans la sexualité, merci), imaginez si on pouvait mettre des mini dynamos qui produisent d' l'électricité et le tout relié à un vaste reseau de stockage et de diffusion.....ainsi à chaque fois que nous prendrions, notre velo, notre voiture, non seulement il et elle se rechargeraient tout seul, mais en plus produirait de l'electricité pour les autres....à chaque fois que nous pousserions une porte dans le Monde, elle produirait de l'electricité, à chaque fois que nous utiliserions une machine à faire du sport, elle produirait de l'electricité, à chque fois que nous danserions, cela produirait de l'electricité...etc etc, pour toutes choses movibles dans notre environnement...vous voyez le POTENTIEL.....

C'est pas là qu'il convient d'aller : CONSTRUIRE tout en pensant que les choses que l'on construit ne doivent plus consumer de l'énergie électrique, mais seulement en PRODUIRE, alors le Monde changera pour le mieux pour tous et toutes......Maisons, véhicules, objets tout doit produire de l'electricité en plus de ce qu'ils consomment....et c'est possible...suffit juste de changer notre manière de voir les choses et de délaisser les feux qui brûlent et se consument, pour favoriser les FEUX qui BRULENT sans ses consumer, ni consumer......

Sur les petites éoliennes qui peuvent participer de cette REVOLUTION VERTE :

http://www.architecteo.com/eolienne-domestique.html

http://codev.pays-des-paillons.fr/eolien_solution.php

http://biohabitat.forumactif.com/revue-de-presse-f25/ecosse-une-nouvelle-micro-eolienne-t15.htm


Celle ci tourne de travers, elle cassera certainement, veillez à acquérir de la qualité et de ne pas faire travailler les branquignoles qui ne pensent qu'au pognon et pas au travail bien fait, ni à la VIE....

mais y plus petit encore comme EOLIENNES :

l'idée est là précisément, certes à prime abord cela peut paraitre ridicule pour des hommes habitués à faire les choses en GRAND, mais, rendez vous bien compte que c'est toutes les petites gouttes d'eau rassemblées qui font les VASTES OCEANS...alors ne négligeons pas le petit......car un TELPHONE PORTABLE rechargé par le vent en faisant du velo, c'est toujours mieux qu'un téléphone portable rechargé par une centrale nucléaire qui créera des déchets toxiques et mortels sur plusieurs millions d'années...

Autres pistes éoliennes et ou autres générateurs d'électricité autonomes...

http://www.youtube.com/watch?v=u1w0DgTO0pQ

http://www.youtube.com/watch?v=I59ZSECot_0

http://www.youtube.com/watch?v=dZ0v-CK63-4
Celle ci est ma préférée, car elle montre bien l'inventivité créative des hommes...et la diversité possible des solutions pour rendre chaque mouvements productif d'énergie, même le plus petit

http://www.youtube.com/watch?v=5RNcUNnnp3o

Surfez toutes les vidéos annexes à celles ci, vous verrez que y a pas que le GRAND dans la Vie... et on peut même apprendre à se créer soi même sa propre éoliennes, sur internet, pour les plus bricoleurs d'entre nous...(perso j'ai deux mains gauche en mécanique)


Dernière édition par OYABIO le Mar 14 Déc - 11:30, édité 1 fois (Raison : micro eolienne energie gratis free energy vent turbine dynamo)

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: MINI EOLIENNES à mettre partout

Message  OYABIO le Sam 14 Avr - 7:50

Les grandes entreprises énergétiques ne voient pas l'intérêt de défendre des technologies qui vont leur enlever leur principal atout : la concentration des centrales électriques qui produisent, sur un site donné, l'électricité nécessaire à une région entière.

Mais les particuliers, au fur et à mesure, de l'augmentation inéluctable du prix de l'énergie, vont chercher à produire eux-mêmes l'énergie.

ce qui va devenir banal, partout dans les paysages urbains, c'est la présence habituelle de micro-éoliennes. Il s'agit d'unités très petites, à axe vertical, faisant rarement plus d'un mètre de hauteur, installées sur les toits et sur les poteaux.
Chaque toit d'immeuble, chaque pignon de maison, chaque poteau va en être équipé. Certes, ces équipements ne semblent pas aussi séduisant que les grandes éoliennes. Leur puissance est faible. Installée à proximité des habitations, on craint leurs nuisances sonores.

Pourtant, elles ont d'immenses avantages : produite en grande série, leur coût s'effondre. Elles deviennent des produits d'achats courants, faciles à installer et à entretenir. Dans une société qui les consomment en masse, une éolienne d'un mètre de haut va coûter à l'achat quelques centaines d'euros. Quand on sait qu'une seule d'entre-elles permet de couvrir le quart de la production électrique nécessaire à une famille, la rentabilité est assurée.

Les éoliennes à axe vertical ont un autre avantage : contrairement à leurs cousines à axes verticales, elles font très peu de bruits. En général, les décibels qu'elles émettent se confondent avec celles du vent.

Enfin, elles peuvent être installées partout, avec une grande facilité. Une maison classique peut en recevoir deux, une à chaque pignon, l'axe collé au mur de pignon, des câbles à l'intérieur de la toiture assurant son amarrage. Les toits des immeubles peuvent en porter en nombre. Enfin, les poteaux électrique et téléphonique peuvent en recevoir, leur axe incorporé à l'axe du poteau qui les supporte.

Certes, la puissance nominale de chaque micro-éolienne est très faible. Mais leur faible coût d'achat permet à chaque entreprise, co-propriété ou particulier, d'en installer de manière souple sur leurs biens immobiliers. Cela permet de couvrir une partie de la consommation électrique personnelle et de revendre le surplus sur le réseau.

Les micro-éoliennes sont ignorées par la majorité des spécialistes des problèmes énergétiques. Quand on raisonne en mégawatt, on trouve ces engins ridicules par rapport aux besoins. Les grandes entreprises énergétiques ne voient pas l'intérêt de défendre des technologies qui vont leur enlever leur principal atout : la concentration des centrales électriques qui produisent, sur un site donné, l'électricité nécessaire à une région entière.

Mais les particuliers, au fur et à mesure, de l'augmentation inéluctable du prix de l'énergie, vont chercher à produire eux-mêmes une énergie qui leur coûte de plus en plus cher. Or, les gisements d'énergie sont partout autour de nous : l'énergie du soleil qui frappe une façade, le souffle du vent dominant qui passe régulièrement au-dessus d'un toit. Les particuliers vont chercher à capter, à leur profit cette ressource présente partout.

Peu à peu, le développement de cette industrie énergétique va favoriser la diffusion de ces engins. Avec les panneaux solaires, les micro-éoliennes vont se développer, chacun voudra s'en équiper.

La démocratisation de ces équipements sera à l'origine d'une nouvelle période de croissance économique : il faudra créer des emplois pour fabriquer, installer et entretenir ces équipements qui vont faire de chaque bien immobilier une micro-centrale énergétique. Les micro-éoliennes seront un élément déterminant dans cette nouvelle révolution industrielle.

Source.... http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/energies-environnement/energies-renouvelables/221145669/micro-eoliennes-partout

on peut ajouter que cela couplé avec du solaire et autre source de production energie renouvelable et on assure l'autonomie de tout un Pays en matière d'énergie, si chacun devient sont propre producteur....Que d'économie en perspective qui permettrons d'orienter argent vers plus essentiel au bien commun de tous et toutes comme un seul....

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum