RVELATIONS

Le DUGONG moins GONG que l'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le DUGONG moins GONG que l'Homme

Message  OYABIO le Ven 12 Nov - 11:03



Longtemps victime de la chasse, le dugong (mammifère marin herbivore) en voit de disparition est aujourd’hui inscrit au rang des espèces à protéger Mondialement..... Le problème majeur outre la chasse qui n'est plus vraiment pratiquée qu'en quelques endroits du Globe, provient directement de la destruction de l'environnement.

Au moindre déséquilibre, par exemple si la nourriture n’est pas assez abondante, si les eaux sont trop polluées, etc, les Dugongs cessent de se reproduire volontairement.

et comme les Dugongs, en temps normal sain, se reproduisent très lentement: les individus n’atteignent la maturité sexuelle que vers 10 ans et les mères ne donnent naissance qu'à un unique petit tous les 4-5 ans...tout cela accroit fortement leur disparition volontaire pour ne pas faire des petits et vivre dans un Monde GONG

Le Dugong est considéré aujourd’hui comme le mammifère marin le plus menacé et dans de nombreux pays, il n’est déjà plus qu’un souvenir…

On ne connaît pas de précisément la population globale des Dugongs dans le Monde, mais il en resterait environ 70 000 dans le Nord de l’Australie et 6000 dans le Golfe Persique. Les seules régions du monde où l’espèce a de véritables chances de survie à moyen terme.

Une chose est sûre : on sait maintenant que L'HUMANITE, si elle ne CHANGE pas d'orientation de Vie pour son MEILLEUR au dessus de son pire, elle perdra là encore un bien précieux trésor, parmi tous les trésors qu'elle a déjà perdu.....mettant tôt ou tard sa propre survie à risques sur la SPHERE...

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum