RVELATIONS

ELOISA CARTONERA, une maison d'édition qui cartonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ELOISA CARTONERA, une maison d'édition qui cartonne

Message  OYABIO le Sam 21 Aoû - 20:57


Eloísa Cartonera est une maison d’édition atypique, qui voit le jour en 2003 à l’apogée de la CRISE FINANCIERE de L'ARGENTINE où des gens appelés cartoneros ramassent des cartons dans les poubelles des quartiers de Buenos Aires, leur seul moyen de subsistance après la crise de 2001 en Argentine et la débacle des POLITICIENS qui comme d'hab ne s'occupent que de s'enrichir eux mêmes sans se soucier un instant des Peuples.

Voir le reportage diffusé sur ARTE : http://revoirlatele.com/replay-arte-reportage-argentine-l-edition-cartonne-54792

Depuis, cet atelier créatif du quartier de La Boca a édité plus de 200 LIVRES, tous fait mains avec des bouts de cartons et de papiers retrouvés dans les poubelles des riches de BUENOS AIRES (Argentine) et que l’on retrouve aujourd’hui dans les rayons des grandes librairies de Buenos Aires.

Parmi les auteurs traduits en France figurent César Aira, Ricardo Piglia, Alan Pauls, Mario Bellatin… etc

Le livre est vendu 1 euros, à la place des 14 euros trop habituels pour les livres dit ""normaux""" que peu de gens peuvent s'offrir en ARGENTINE......puisque pour beaucoup, ils n'ont même pas de quoi se nourrir et nourrir leurs enfants, alors que le Pays est un des plus grands exportateur de nourriture au Monde...(notamment de boeuf)....


http://www.avmaroc.com/actualite/apres-midi-chez-a163905.html

Grâce à ces donations, la cooperative ELOISA CARTONERA peut éditer 5.000 livres par an et payer les """cartoneros""" (chiffoniers) cinq fois plus que les centrales d'achat officielles...ce qui permet à des petites gens de vivre honnêtement de leur travail et en toute dignité .

"En Europe, on peut les vendre 20 euros pièce !".L'affaire est vite conclue, Massimo venu d'Italie achète 70 exemplaires à 3 euros, et 20 des plus sophistiqués à 5 euros et compte commander par milliers si les Italiens se laissent séduire par Eloisa........


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum