RVELATIONS

Le système internet basé sur les IP arrive à saturation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système internet basé sur les IP arrive à saturation

Message  OYABIO le Lun 16 Aoû - 8:36

PROBLEME qui n'est pas que CHINOIS :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/la-chine-dement-la-penurie-dadresses-internet_16893/

Ci dessous, c'est Publié par Marc Leblanc T.I samedi 12 avril 2008

Le protocole IP actuel, IPv4 arrive à saturation. Pour le remplacer, un nouveau protocole, IPv6 a été développé.

En effet, selon des estimations de l'IANA et du RIRs, il n'y aura probablement plus d'adresses IP publiques de libres en 2010. Cet article présentera succinctement dans un premier temps l’IPv6, ou encore IPng pour IP "New Generation", puis l’implémentation d’IPv6 que propose Microsoft dans son système d’exploitation Windows Vista, et enfin les technologies de transition qui permettent de passer en douceur à IPv6.

6to4 est un mécanisme de transition qui rend possible la communication en IPv6 au travers d’un réseau IPv4. Il existe deux types possibles d’utilisateurs de 6to4, une machine seule ou bien un réseau local entier : Si une machine utilise 6to4 seul, elle doit posséder une connexion ainsi qu’une adresse IPv4. Elle se charge elle-même de décapsuler et d’encapsuler les paquets IPv6 entrants et sortants. Si un réseau entier utilise 6to4, alors ce réseau ne nécessitera qu’une seule adresse IPv4 ainsi qu’une passerelle. L’intérieur du réseau se comportera similairement à un réseau IPv6.

Une adresse 6to4 est constituée d’un préfixe 2002: suivi de l’adresse convertie en hexadécimale. Par exemple, l’adresse IPv4 : 157.54.0.1 se convertira en hexadécimale : 9D36:1. Il en résultera ainsi une adresse 6to4 du type : 2002:9D36:1::.

Utilisation des technologies de transition
Un message de type « Router Advertisement » est une annonce faite par un routeur, elle contient un ou plusieurs préfixes autorisant ainsi l’auto-configuration des machines.

Si une machine reçoit un message de ce type, cela signifie que le réseau utilise de l’IPv6, la machine privilégiera alors une connectivité native IPv6 plutôt qu’une technologie de tunneling.

Si ce message est du type « Router Advertisement ISATAP», alors la machine se servira de la technologie ISATAP.

Si la machine possède une adresse IPv4 publique elle emploiera alors 6to4.

Si la machine possède une connectivité IPv4 privée et si elle se trouve derrière une NAT, elle utilisera Teredo.

Bien que l’IPv6 avec sa syntaxe hexadécimale puisse paraître effrayante, il est nécessaire de s’y intéresser. En effet, elle apporte avec elle beaucoup de nouvelles technologies qui simplifieront la vie des administrateurs et au final,des utilisateurs .

Aujourd’hui les systèmes sont prêts. Ainsi l’implémentation par défaut d’IPv6 dans Windows Vista entraînera un déploiement et une démocratisation plus rapide. Quant aux technologies de transition, elles permettront d’effectuer une migration plus en douceur vers l’IPv6, nous permettant ainsi de pouvoir exploiter cette technologie au mieux et le plus confortablement possible.

Petits problêmes avec certaines cartes réseau:

Vérifier dans le gestionnaire de périphérique,si il n'y a pas trop de adaptor 6TO4, installer en double et en triple avec un ponit d'exclamation jaune.

Réinstallez les drivers de votre carte réseau,sinon si le problême persiste,réinstaller le 6TO4 adapteur:

1. Cliquez sur l'icône Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.

2. Dans le coin en haut à droite, tapez Installer les pilotes. Cliquez ici pour le résultat de recherche Installer les pilotes pour les anciens appareils, avec Ajouter Hardware wizard.

3. Cliquez sur Suivant, dans la fenêtre suivante, choisissez Installer le matériel que je sélectionner manuellement à partir d'une liste (Advanced).

4. Sélectionnez Network Adapter, puis cliquez sur Suivant.

5. Dans fabricant liste, sélectionnez Microsoft, puis sélectionnez Microsoft 6to4 Adapter adaptateur réseau dans la liste.

6. Suivez l'assistant pour terminer l'installation.

Sinon pour le désactivé ; aller dans la ligne de commande,en cliquant droit et exécuté en tant qu'administrateur le CMD(se trouve dans:démarrer,programmes,accessoires,CMD ou invité de commande ) taper ceci "netsh in 6to4 set state disable "et enter.

Source : http://teodulle.blogspot.com/2008/04/le-protocole-ip-actuel-ipv4-arrive.html

Plus D'INFOS :

http://livre.point6.net/index.php/La_standardisation_d%27IPv6

http://www.e-glop.net/ipv6-general.xhtml

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum