RVELATIONS

USURE, MORCELLEMENT dans le Temps, HEXAGRAMME N°23 du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USURE, MORCELLEMENT dans le Temps, HEXAGRAMME N°23 du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY

Message  OYABIO le Lun 9 Aoû - 18:19




En haut KEN la Montagne et en bas KHOUEN la Terre .


. PO N°23 .


. Le MORCELLEMENT, L'USURE DANS LE TEMPS .


L'ordre des Koua dit : le Koua PI ( hex n°22 ) exprime LA MISE EN VALEUR de quelque chose, mais en poussant trop loin la mise en valeur dans ce qu'il ne faut pas, il en résulte L'USURE DANS LE TEMPS; c'est ainsi que le Koua PI la MISE EN VALEUR est suivit de l'avertissement du Koua PO ( hex n°23 ) le MORCELLEMENT, L'USURE.

La mise en valeur de la Forme au détriment de l'Essence conduit toujours au Morcellement de L'USURE DANS LE TEMPS et il en résulte qu'à la fin la possibilité de Liberté se trouve épuisée. Pour se garder de ce péril, la mise en valeur devrait être axée sur la MISE EN VALEUR du FOND ( de l'Essence ) et non sur celle de la seule forme.

Autrement dit lorsque l'Essence de la Vie est utilisée à servir les apparences plutôt que la REALITE, tôt ou tard il devra en résulter de redoutables conséquences. Dans le Koua cinq négativités morcellent sous une Positivité qui trône seule en Haut Lieu , lorsque l'altération commence, elle commence toujours par le morcellement du bas et peu à peu augmente jusqu'à son parfait développement ; ainsi la troupe des négativités agit pour morceler et user l'Assise de la Positivité, elle incite au morcellement du bas, car elle sait que la Base morcelée, le Haut ne tardera pas à s'écrouler.

Dans PO deux forces contraires reposent l'une sur l'autre, la Montagne Ken repose sur la Terre Khouen, mais si la Montagne n'entretient pas une large et profonde Base sur la Terre, sa Hauteur ne tardera pas à s'écrouler ; l'hexagramme se nomme PO : L'USURE DANS LE TEMPS.


PO : USURE DANS LE TEMPS, AUCUN AVANTAGE DANS CET ENTREPRENDRE.



Dans le SYSTEME CREATION TOUTE ENTIERE , l'Etre Humain n'a pas de position particulière privilégiée, sinon celle d'une organisation vivante d'éléments et d'énergies comme toutes autres créatures de PRINCIPE PREMIER CREATEUR. L'Univers est conçu comme un tissu de CERCLES en INTERCONNEXION dont aucune des parties n'est fondamentale à elle seule, mais qui participe néanmoins de la COHERENCE du TOUT et L'HUMANITE ( hommes femmes de même ) fait partie de ce TOUT.

Mais le Mystère de l'Homme est à double face, car il est à lui seul image du DIVIN et image de l'Univers et comme le macrocosme du Vaste Univers, le microcosme de l'Homme a deux Forces Principes Primordiales qui l'animent, ces deux Forces Principes sont le Yin et le Yang dont l'opposition et la complémentarité est en toutes choses, comme une des Premières Lois Universelles Créatrice sur Laquelle l'Homme ne peut influer.

Quand le Yin atteint son apogée, il doit redescendre et laisser remonter le Yang. Le Yin est ce qui régit les esprits PO de l'Homme et le Yang ce qui régit les esprits HOUEN de l'Homme. Les HOUEN sont subtils et dotés du sens de JUSTICE et de CLAIR DISCERNEMENT, les PO sont lourds et grossiers, ils ne favorisent aucunement la JUSTICE et ne supportent pas la Lumière des esprits HOUEN.

Les PO ne visent qu'à la désintégration et à nous attirer vers la mort, les HOUEN ne cherchent qu'à nous éveiller à la VIE. Tous les malheurs des Etres Vivants proviennent de cette nature primitive de l'Homme ( les PO sans la guidance des HOUEN ) qui ne se réjouit que de la mort et tout n'est donc pas pour le mieux dans le domaine du corps ; c'est à dire que tout s'altère et s'use dans le Temps.


Le commentaire de la formule décisive dit : PO EXPRIME LE SENS DE MORCELLEMENT, D'USURE, D'ALTERATION DANS LE TEMPS, QUAND LA NEGATIVITE CHERCHE A ALTERER LA FERMETE ENERGIQUE.
Explication du sens du nom du Koua au moyen de sa substance. La formule exprime la Douceur Malléable de la Négativité qui s'avance vers la Fermeté Energique de la Positivité pour chercher à en altérer la Fermeté Positive afin que cette dernière devienne Malléabilité Négative ; autant dire que ce n'est pas le moment de l'action dans l'action.


SUIVRE AVEC SOUMISSION LA VOIE ET SAVOIR S'ARRETER A TEMPS POUR EVITER L'USURE DANS LE TEMPS, REGARDER L'IMAGE SYMBOLE DU PROGRES ET DU DECLIN ; L'HOMME NOBLE PERCOIT L'AMER ET LE DOUX, LA PLENITUDE ET LE MANQUE COMME LE MOUVEMENT INTEGRAL DIVIN.


Au regard de Ciel et Terre l'Homme ( hommes et femmes de même ) est éphémère, au regard du DAO, Ciel et Terre eux mêmes sont éphémères, SEUL PRINCIPE PREMIER CREATEUR est ETERNEL et TRANSCENDANT à L'Espace et au Temps.

La Force Vitale de l'Homme est duelle comme Ciel et Terre, seule la Force raffinée en PURE ENERGIE est ETERNELLE….. A la naissance de l'Etre, la PURE ENERGIE quitte le RYTHME PUR de PRINCIPE PREMIER CREATEUR et se DISSOCIE en deux forces opposées, c'est à dire les esprits HOUEN et les esprits PO forment l'Individu et sont aspects des ELEMENTS et des ENERGIES PRIMORDIALES que sont le YIN et le YANG.

Les HOUEN sont Lumière d'intelligence, les PO sont Fonctions Matières de l'individu. Les HOUEN sont Vie dans la VIE dont l'Energie est YANG, force du Léger et du Pur et c'est aussi ce que nous avons reçu comme CONNEXION VIVE au DIVIN pour notre PROTECTION et notre GUIDANCE afin de réaliser tous les potentiels de notre DEVELOPPEMENT en tant qu'Image Pure à la RESSEMBLANCE de L'IMAGE PURE du DIVIN.

Les PO sont liés au corporel, à la matière et à la conscience des sens, force du lourd et du grossier, ils sont participants au fonctionnement et à la décomposition du Corps.

Les HOUEN aiment la VIE, les PO aspirent à la mort.

Les PO sont identification au saisissable et aux phases négatives du Temps, mouvement de déprime, de découragement d'angoisse et de colère sont les effets des PO. Qui est sombre et de mauvaise humeur est sous l'emprise des PO qui cherchent à le dégoûter de la VIE ; l'affaiblissement de l'Energie Vitale du corps pour des désirs de concrétions saisissables aux sens mais qui épuisent le Capital de Vie donnée, c'est encore l'activité des PO.

Dans le cours d'une journée, d'une année, il est des moments, indépendants de la volonté d'hommes, qui sont PO et il va s'en dire que ces moments là ne sont pas avantageux pour entreprendre. Cependant les Sages Brillants des Temps passés avaient déjà remarqué que l'inverse était tout aussi valable pour les HOUEN et qu'il y avait aussi dans une journée, une année, des moments HOUEN ; ce qui firent qu'ils en cherchèrent la CAUSE et voici leur trouvaille : veut on préserver les HOUEN, il convient d'abord de réduire les PO par la REVOLVUTION de la Lumière.

La méthode la plus efficace pour la REVOLVUTION ( hex n°49 http://yikingiching.blogspot.com/2004/07/la-revolvution.html ) consistait à favoriser la CORRESPONDANCE SYMPATHIQUE ( hex n°58 ) entre les Forces Contraires afin de les UNIR dans un JUSTE MILIEU, c'est à dire à RENOUVELER LA FLAMME VIVE DE SON CŒUR POUR QU'ELLE BRULE SANS SE CONSUMER.

En clair vivre l'expérience de naissances et de morts intérieures sans se laisser entraîner par l'expérience dans des naissances et des morts extérieures….. C'est en dissolvant dans son cœur l'Obscur Yin ( dualité du YIN et du YANG ) pour le TRANSFORMER en PUR YANG ( UNION FUSION PARFAITE du YIN et du YANG ) qu'il est possible de se LIBERER ( hex n°40 ) de L'USURE DU TEMPS... L'Intensité de PUR YANG est en Vérité la seule garantie de Vie Durable, Son affaiblissement entraîne L'USURE DANS LE TEMPS…..


Le commentaire de la formule symbolique dit : UNE MONTAGNE QUI MORCELLE SA BASE A LA TERRE, ALTERATION, USURE DANS LE TEMPS; CEUX DU DESSUS NE POURRONT ASSURER LEUR HAUTE POSITION QUE S'ILS ENTRETIENNENT UNE FERME ET LARGE BASE.

La Montagne atteint haut dans le Ciel parce qu'elle sait s'ancrer profondément et fermement sur la Terre. Le Koua simple Ken au dessus et le Koua simple Khouen en dessous, nous indiquent que sans une BASE STABLE, PROFONDE et DURABLE, aucune HAUTEUR n'est possible ; si le bas se morcelle, le haut ne tardera pas à tomber.

Autrement dit, les petits peuples sont la seule base véritable des états, appauvrir les petits peuples, c'est appauvrir la base même de la COHESION de l'Etat ; le déclin et la chute chez le supérieur provient toujours de l'affaiblissement et de l'appauvrissement de sa base.

Lorsqu'il y a exclusion des petits peuples du bas, tôt ou tard le dessus n'aura plus d'assise et lorsque le dessous s'affaiblit, se morcelle le haut est en péril.

En clair, ce qui est représenté ici n'est pas tant L'USURE DANS LE TEMPS (le mal), que CE QUI PERMET DE L'EVITER, par suite, on ne considère pas le déclin de la Lumière par l'accroissement de l'obscurité, mais on considère seulement L'UNITE et L'INTERDEPENDANCE des contraires en un TOUT.

C'est donc en donnant généreusement en bas de riches présents, pour AIDER ( hex n°8 ) la Base à L'ELEVATION ( hex n°46 ) que le supérieur parviendra au repos assuré, tel qu'il est dans la Nature de la Montagne.

Les Etres qui voient clairs, pour éviter l'éclatement et l'écroulement du haut, ils consolident et affermissent les fondations du bas ; ainsi aussi s'assure la COHESION, L'EQUILIBRE et la STABILITE du TOUT. Comment les Etres Brillants y parviennent ils ?, précisément par L'ENTREPRISE sans RIEN ENTREPRENDRE de L'ETRE sans ETRE et de L'AVOIR sans AVOIR.

Tous droits réservés OBYONETAOPY : http://www.yiking-music.com//

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum