RVELATIONS

La MUSIQUE et ses SECRETES VIBRATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La MUSIQUE et ses SECRETES VIBRATIONS

Message  OYABIO le Dim 1 Aoû - 6:53

LE POUVOIR de la MUSIQUE (SON, RYTHME, FREQUENCES, VIBRATIONS, TONALITES etc)

http://www.noomiz.com/OBYONETAOPY
(clickez sur TRACKS pour mettre le LECTEUR MUSIQUE en marche afin de lire ce qui suit en musique)

Dans les traditions de cultures millénaires en Chine, en Inde, en Egypte et dans la Grèce de Pythagore, on trouve de nombreux ouvrages qui traitent du pouvoir que possède LA MUSIQUE pour guérir, CALMER, et ou redonner vigueur à l'organisme.

Certaines vibrations, même inaudibles pour la conscience, peuvent plonger une personne dans un état hypnotique relaxant favorisant un parfait équilibre physique, émotionnel, mental et même spirituel favorisant le bien-être, le bien aise et la santé.

Rétablir l'harmonie dans la résonance des fréquences résonnantes de toutes les cellules composant l'organisme est sans nul doute une des clés pour cela ....

En ce Monde : Par rapport à un son physique quelconque, LE SON MUSICAL se caractérise essentiellement par son timbre, identifiable par l'harmonicité de son spectre et l'évolution temporelle de ses harmoniques.

ASPECT PHYSIQUE de la MUSIQUE

D'une infinie variété, les sons musicaux sont classés selon quatre caractéristiques :

la durée ( laps de temps pendant lequel on perçoit ses vibrations ),

la hauteur ( sa vitesse de vibration, la fréquence sonore (nombre de vibrations périodiques par seconde) que l'on mesure en hertz. Plus la vibration est rapide, plus le son est dit aigu ; au contraire, plus la vibration est lente, plus le son est dit grave. En musique, un intervalle entre deux notes est souvent pensé de façon linéaire. Un ton ou un demi-ton serait une différence de fréquence (∆f = k)...En allemand, le vocabulaire reconnaît pour le même concept de son, deux notions que le français, lui, ne distingue pas :
le Ton1, une hauteur tonale : celle qui varie lorsque l’on passe de do à ré.
le Schall2, une hauteur spectrale : celle qui varie lorsqu’on déplace une distribution de fréquences fixes.

Ainsi la hauteur tonale est liée aux variations de fréquence, et la hauteur spectrale à la position du centre de gravité des composantes du spectre. Cette hauteur spectrale caractérise la brillance d’un instrument. Si, comme peut le faire la synthèse des sons par ordinateur, on réussit à séparer la variation de la hauteur tonale (par déplacement de la fondamentale) et celle de la hauteur spectrale (par modification de l’enveloppe spectrale), on peut réussir à créer des variations de hauteurs paradoxales.)

l'intensité (on dit aussi la force) est la caractéristique, l'amplitude, permettant de distinguer un son fort d'un son faible ; les musiciens parlent de nuances pour exprimer la dynamique créée par les différents niveaux d'intensité. Il s'agit, en termes scientifiques de l'amplitude de la vibration, qui se mesure en décibels. L’appréciation de l’intensité est corrélative de la fréquence et ne dépend donc pas uniquement de l’amplitude, de l’énergie vibratoire...Un son doit avoir une durée suffisamment longue pour que son intensité soit correctement appréciée ; en effet, la sensation ne s’établit que progressivement et un son très bref, même s’il est intense, est perçu comme faible. Un son intense, perçu rapidement, peut en masquer un autre qui l’a précédé, ou tout au moins en diminuer le niveau apparent, etc.

et le timbre ( est en quelque sorte la couleur propre de ce son. Il varie en fonction de la source sonore, et ceci, indépendamment des trois premières caractéristiques. Le timbre dépend également de l'attaque du son, qui est d'une grande importance dans le message musical. D'un point de vue musical il occupe également une place très importante pour l'articulation. Plusieurs expériences en laboratoire ont montré qu'un son dont l'attaque est supprimée devient totalement impossible à reconnaître du point de vue de son timbre.


Plus d'infos sous ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique_musicale

ASPECT META PHYSIQUE de la MUSIQUE

Nous sommes tous et toutes énergie, ainsi que des Emetteurs/Recepteurs d'énergie, liés par une grille électromagnétique qui reçoit et émet les impulsions de la Vie, l'énergie de Vie.

Cette grille possède plusieurs niveaux vibratoires et selon notre propre taux d'émission et de réception, nous pouvons entrer en contact avec ceux qui vibrent sur la même fréquence que nous.

Plus notre fréquence (Rytme/vibration Energie) s'élève et plus nous pouvons capter les fréquences élevées, souvent liées aux HAUTES FREQUENCES du bonheur, de la joie, de la santé, de la prospérité et de tous sentiments positifs et état d'être que l'ont dit DIVINS...

Par contre, les personnes basses en fréquence énergétique, sont plutôt reliées aux souffrances, au mal d'être, aux sentiments négatifs.

Chacun reçoit et émet donc sur un taux fréquentiel qui varie d'un moment à un autre, à tout moment de la journée.

Bref, nous sommes un peu comme un poste de radio à modulation de fréquences.
Il y a les ondes courtes, les moyennes et les hautes fréquences...Et selon ce que l'on choisit avec le curseur de la radio, on reçoit une émission plutôt qu'une autre. Ceci fonctionne parce qu'il y a des personnes qui émettent des émissions différentes sur des fréquences différentes qui leur sont attribuées.

Pour nous c'est pareil ! Nous, en tant qu'énergie de Vie Emetteur/Récepteur, nous envoyons plusieurs sortes d'émissions (fréquences) en même temps, consciemment (par les pensées maitrisées) et inconsciemment (les pensées non encore maitrisées de l'inconscient) et les captent ceux qui le veulent et le peuvent et nous faisons de même avec les leurs.. Et cela nourrit la grille universelle.

Il est donc important, en tant qu'être éveillé de devenir conscient de ce que l'on émet !
Il est bon d'écouter ses pensées régulières et de rectifier celles qui sont négatives et nous en avons des milliers par jour !

Il est bon aussi d'apprendre à écouter son corps pour ressentir ses émotions profondes, de 'repérer' par quels chakras on fonctionne...

Si par exemple, on sent le plexus solaire au niveau de l'estomac qui est noué, c'est qu'une peur ou une colère est active !

Vite, pour libérer cela, vite quelques longues respirations devant sa fenêtre ouverte...
(l'air est lié à l'esprit) et vite, sourire et penser à quelque chose de gai que l'on a vécu, que l'on souhaite vivre, pour remonter le taux vibratoire et passer au niveau du coeur... où là tout va beaucoup mieux !

Pour élever ce taux vibratoire, en permanence mis à mal par les vibrations basses du Monde qui CHERCHENT sans cesse à nous tirer vers le bas, il est bon de chercher à vivre sainement, naturellement et HONNETEMENT en unissant régulièrement nos différences de corps et d'esprit par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE en GRATITUDE à L'ESRIT SAIN, L'ESPRIT DIVIN... bref tout ce qui donne une ORIENTATION ELEVEE à la LOURDE MATIERE pour sa TRANSFORMATION en MATIERE LUMIERE permet les HAUTES FREQUENCES? les HAUTES VIBRATIONS.... .

Ceci peut se faire en lisant des livres ECLAIRES de développement personnel, en participant à activement à des PRATIQUES d'éveil, en faisant régulièrement de belles créations conscientes, et en écoutant de la belle musique...(j'entends par BELLE MUSIQUE, tous les sons unis en parfaite HARMONIE)

Il existe de nombreuses manières d'élever son taux vibratoire.
De même, il existe de nombreuses manière de le faire baisser rapidement...

Usage de drogue, d'excédent d'alcool, de médicaments chimiques, de nourriture d'animaux ayant beaucoup soufferts à l'élevage ou au moment de la mise à mort, pensées malsaines, abus sexuels, méchanceté, violence physique ou verbale, mensonge, tricherie, tromperie, orgueil, perversité, duperie consciente et ou inconsciente... bref tout ce qui est lourd énergétiquement tire vers les basses vibrations !

Le but de L'EVEIL est de libérer tout cela en changeant son mode de vie,, c'est à dire en se LIBERANT des CONDITIONNEMENTS de pensées, de désirs pour le futile et le vain, d'émotions et d'actions contraire au VIVANT et au RESPECT du VIVANT.

C'est un travail de tous les instants en tous temps qui demande beaucoup de courage et de perseverance dans un JUSTE MILIEU en TOUT (ni trop, ni pas assez) mais qui rend tellement heureux ! parce que plus le taux vibratoire de notre énergie monte en INTENSITE ELEVEE D'ENERGIE et plus la vie devient belle et facile !

Il n'y a pas de hasard et ou de chance, mais du """ travail """ dans le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI au dessus de notre pire !

Chacun, chacune peut y arriver, c'est vous le maître de votre vie.
Ne donnez pas le pouvoir aux autres de la conduire à votre place.
Apprenez à dire non, stop et à affirmer par vous même ce que vous choisissez de vivre.
Arrêtez de subir ce que vous ne voulez plus vivre et osez changer en vous ce qui ne va pas.
Décrétez ce que vous voulez vivre dans votre nouvelle vie, affirmez-le haut et fort, montez votre taux énergétique et vous améliorerez votre vie de manière sensible et durable.

Je vous souhaite le meilleur
Joéliah

Diffusé par http://www.amourdelumiere.fr/



La MUSIQUE peut nous AIDER à nous DECONDITIONNER de nos tendances aux BASSES VIBRATIONS,
suite ci dessous




Dernière édition par OYABIO le Mar 1 Fév - 17:36, édité 6 fois

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MUSIQUE et ses SECRETES VIBRATIONS

Message  OYABIO le Dim 1 Aoû - 8:17

QUELQUES LIENS pour approfondir ce qui est exposé ci dessus ( à prime abord, ils semblent un peu fouilli, sans aucun rapport avec ce qui est dit plus haut, mais si vous les explorez à fond en les lisant, ils vous ouvrirons sur une autre vision de vous même, plus en RESONNANCE avec L'AUTHENTICITE de la VIE que vous cherchez depuis si longtemps ):

http://www.lescouleursmusicales.com/spip.php?article157

http://www.danse-ange-rebelle.net/texte-l-envol-du-phenix-54.html

http://www.meditationfrance.com/archive/2009/1005.htm

http://www.orgasmieducoeur.org/index.php

http://nouveaumodele.blogspot.com/2008/09/cerveau-humain.html

Pour celles et ceux qui n'ont jamais le temps pour les INFORMATIONS IMPORTANTES afin de parvenir à la REUSSITE de leur DEVELOPPEMENT du MEILLEUR d'ils et d'elles mêmes...continuez donc dans vos divertissements, dispersions, dans votre prise de pilules miracles et votre quête pour de poudres de perlinpin.....Mais sâchez que vous ne réussirez jamais à rien de bien durable ainsi, et vous apprendrez peut être que TOUT ce qui est BON, BIEN, BEAU, en RESPECT de LA VIE, met du Temps à s'accomplir et que la PRECIPITATION DISPERSION incessante n'accomplit jamais rien en ce sens....

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum