RVELATIONS

YI HE WEI WU / WU HE WEI YI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YI HE WEI WU / WU HE WEI YI

Message  OYABIO le Sam 31 Juil - 17:28




Dernière édition par OYABIO le Dim 24 Juin - 12:29, édité 3 fois

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: YI HE WEI WU / WU HE WEI YI

Message  OYABIO le Sam 31 Juil - 18:20

Le DAO

Le DAO (TAO), c'est LE CHEMIN sans chemin, plus communément appelé LA VOIE, qui est le fondement ESSENCE CIEL du Taoïsme. le DAO est Universel, intemporel, indéterminé et illimité. Il est L'UNITE (être ici = un être sans être) et l’ordre fondamental de toute chose.

Le DAO est SOURCE ORIGINE CREATRICE PREMIERE de toutes origines des êtres et des choses et en est L'ESSENCE même, il est l’univers en perpétuel CHANGEMENT. Constitué des forces intrinsèques Yin et Yang et du souffle vital (Qi), présents dans tout le CREE, il représente le CENTRE et la PURETE ORIGINELLE de toutes choses, de tous êtres de laquelle toutes choses et tous êtres sont issus et EN LAQUELLE toutes choses et tous êtres tôt ou tard retournent.

Le DAO à l’image d’un cercle sans commencements ni fins et il est à la fois la CIRCONFERENCE et le NOYAU POINT ANIMATEUR CENTRAL. Il représente L'HARMONIE SUPREME, où il n"y a plus ni limites, ni dualités..

Le DAO n'est pas plus IL que ELLE car en ELLELUITOUTE UNITE, toutes DUALITES sont unies fusionnées de telle manière que nul ne peut dire qu'IL est plus IL que ELLE et ou vice versa.....

LE SANS ETRE

Le SANS ETRE (wu hsü) est un ATTRIBUT du DAO, c'est un RIEN qui CONTIENT TOUT, Source Créatrice permettant des possibilités infinies. Le RIEN qui CONTIENT TOUT est à la BASE de toute CREATION qui a nécessairement besoin de ce ""RIEN"" pour être créée, car «le CREE est issu du NON CREE, du RIEN qui TOUT CONTIENT ILLIMITE».

L' ETRE est déjà plein et est donc limité et déterminé, acquis il demeure superficiel, alors que le RIEN, le SANS ETRE, représente l’aspect inné et originel des éléments avant leurs coagulations en formes déterminées, il est donc indéterminé, illimité....

L'ETRE SANS ETRE fait référence à une pratique permettant d’atteindre à nouveau le centre de soi en soi, ce POINT FOCALE du PRISM où toutes les couleurs redeviennent PURE LUMIERE BLANCHE en CONNEXION VIVE avec le CENTRE de TOUT, ce RIEN qui TOUT CONTIENT, PURE LUMIERE Union Fusion des différences par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE, sans plus le rationalisme rationnel et les savoirs qui faussent nos perceptions et qui empêchent de se rapprocher du DAO.

Pour mettre en pratique le principe de L'ETRE SANS ETRE, il convient de se re centrer sur soi en soi, dans notre CENTRE fait D'INFINI, en lien avec le CENTRE INFINI, et faire taire le concert de pipeaux dans notre crâne, (concert de pipeaux ici = ces pensées qui sont programmées et influencées seulement par notre conscience des sens et par notre environnement extérieur), pour ré écouter notre INTUITION INNOCENTE LIBRE (qui n'est pas notre pensée rationaliste, qui elle est du CREE et qui est donc façonnée, déterminée, conditionnée, c'est à dire qui n'est pas LIBRE).

Le Dao, par la PRATIQUE de L'ETRE SANS ETRE arrive à L'AGIR SANS AGIR qui permet d’atteindre notre pleine grandeur ESSENCE CIEL, en diminuant le plein de superflu qui est en nous, par L'AVOIR SANS AVOIR....

Le SANS AGIR

Le SANS AGIR (wu-wei) est également un attribut important du DAO..... Mais analysons d'abord l'action... : L’action présuppose une volonté d’agir, un but à atteindre, à se saisir, et est donc de par ""ce fait"" élan vers le BUT SAISISSABLE, c'est donc une action entravée par une pensée déterminée du vouloir le CREE.....Même la vue est déformée et empêche de voir L'ESSENCE des êtres et des choses, quand elle est sous l'action de l'action dans l'action qui demeure limitée au superficiel parce qu'elle n'est pas libre, puisque elle n'est que du CREE ...Le SANS AGIR lui consiste en la spontanéité de l’action qui doit être ENTIEREMENT LIBRE de récompense saisissable. En se libérant de notre Mental, de notre Intellect qui ne jurent que par le SAISISABLE des choses, on se montre disposé à ACCUEILLIR ce qui se présente sans anticipation pour des récompenses saisissables de notre Vie. Par la PRATIQUE de L'AGIR SANS AGIR, rien qui ne s'accomplira pas, car L'AGIR SANS AGIR est la CLE de TOUT ACCOMPLISSEMENT de la SPLENDEUR IMPERISSABLE (appelée pierre philosophale en Alchimie Occidentale).

Le TAOISME

La pratique du wu-hsü et du wu-wei ( autrement dit du YI HE WEI WU et du WU HE WEI YI) a pour but (but qui n'est pas un but saisissable) L'HARMONIE SUPREME en agissant en conformité avec la VOIE, pour revenir à L'UNITE ORIGINELLE du DAO « là où s'unissent et fusionnent toutes les lumières (les vertus), là où s'unifient toutes les poussières (les défauts, la Matière) pour se TRANSFORMER en PURE LUMIERE, (L'OR des ALCHIMISTES) c’est là encore l’identité suprême, notre VRAIE IDENTITE, le LIBRE de TOUT CONDITIONNEMENTS.

L’HARMONIE PARFAITE peut être ACCOMPLIE par le RETOUR au DAO, RETOUR symbolisé par les résonances de l’univers qui sont ré - orientées TRANSCENDANCE de tout ce qui en fait partie dans L'UNITE de leur SOURCE PREMIERE au coeur noyau de la Vie dans la VIE.

Au cœur du DAO, la DUALITE devient UNIE et s'harmonisent alors toutes les DIFFERENCES de tout ce qui compose l’univers à l’unisson. La résonance totale peut être comparée à deux luths, où la corde d’un de ces derniers ferait vibrer celles de l’autre, produisant ainsi un son indifférencié, qui unifie l’humanité et la nature.......SILENCE tous les SONS UNIS....[/color][/center]

Laissez vous guidez à la CONNAISSANCE de tout cela, par le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE scribouillé par OBYONETAOPY : http://www.yiking-music.com/

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum