RVELATIONS

NON L'ORDINATEUR N'EST PAS INFAILLIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON L'ORDINATEUR N'EST PAS INFAILLIBLE

Message  OYABIO le Mer 4 Nov - 13:54

Source http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=dedans

Quand y a problemes, on entend souvent les gens nous répondre, "" bein c'est l'ordinateur qui le dit "", comme si l'ordinateur etait devenu le nouveau dieu et que tout ce qu'il disait était parole d'evangile et que vous deviez donc vous ecrasser devant SES DIRES comme une maard..

mais que neni, l'ordinateur reste une machine crée par l'homme qui lui est faillible et un etre faillible ne peut pas faire de choses non faillibles

Face aux erreurs informatiques et humaines, le développement des multiples fichiers informatique (publiques ou privés) traquant de manière automatisée vos activités devient un danger pour vous, pour votre travail, votre famille, votre réputation, vos finances, votre liberté. L'enfer est pavé de bonnes intention, et ces fichiers censés améliorer notre sécurité nous mettent en danger socialement, politiquement et économiquement. Il ne faut pas laisser l'ordinateur sanctionner de manière automatique et autonome. Et tout humain devrait être entraîné à conserver son esprit critique face à un message de l'ordinateur. L'ordinateur n'est pas infaillible, les concepteurs de logiciels ne sont pas infaillibles, les utilisateurs de ces systèmes ne sont pas infaillibles. Le doute doit profiter au citoyen.

Mais il faudra encore beaucoup de dommages collatéraux avant que la majorité des gens ouvrent les yeux. D'ici là, beaucoup de dégâts auront été faits.

Peut-être que les Anonymous ont leur rôle à jouer là dedans, en mettant à jour ces absurdités et leurs dangers, voir en les décrédibilisant complètement.


Si vous voulez des lectures plus en profondeur sur le sujet des fichiers, je vous recommande l'excellent blog Bug Brother http://bugbrother.blog.lemonde.fr/ de Jean-Marc Manach, qui non seulement a une bien meilleure plume que moi, mais a creusé le sujet bien plus en profondeur depuis plusieurs années. Vous pouvez aussi regarder The Risks Digest http://catless.ncl.ac.uk/Risks (en anglais) traitant plus spécifiquement des erreurs informatiques et de leurs conséquences.

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum