RVELATIONS

STANISLAS GROF, Experiences Interessantes avec le LSD et en Psychologie Transpersonnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STANISLAS GROF, Experiences Interessantes avec le LSD et en Psychologie Transpersonnelle

Message  OYABIO le Dim 18 Juil - 15:54

Stanislas Grof, psychiatre d'origine tchécoslovaque, est devenu un des pionniers de la psychologie transpersonnelle, aux côtés de chercheurs comme Abraham Maslow, Ken Wilber, James Fadiman, Assagioli ... .

Grof est peut-être la personnalité la plus connue en France dans le milieu de la psychologie transpersonnelle,

La démarche de Grof a été essentiellement expérimentale, (en Tchécoslovaquie puis aux Etats-Unis ), et les résultats qu'il a obtenus (au début avec du LSD et maintenant avec l'hyperventilation appelée respiration holotropique (qui provoque une suroxygénation du cerveau et la Rebirth Therapy), n'ont pas fini d'étonner et de dérouter sur les méandres et la complexité de notre cerveau, mais aussi sur la compréhension de son fonctionnement. Il s'appuie également sur une solide expérience personnelle, et il a assisté sa femme dans un parcours intérieur passionnant qu'elle a rendu public.

Actuellement, Stanislas Grof, ayant formulé des hypothèses théoriques intéressantes, essaie d'élargir et de rattacher ses découvertes aux autres domaines "de pointe". Lui et sa femme effectuent de nombreuses tournées, notamment en Europe, et les "Grof Therapies" voient monter leur cote de popularité de façon remarquable.

Source http://gerp.free.fr/Grof.htm


La Respiration HOLOTROPIQUE qu'est ce ? :

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=respiration_holotropique_th


L'UNITE du Monde, la PARABOLE de L'OCEAN par Stanislas Grof :

http://www.syti.net/StanGrov.html

très tès intéressants pour comprendre d'où viennent les pensées et bien plus de notre fonctionnement....cela rejoint même à fond le PRINCIPE TAOISTE pour calmer nos pensées et atteindre la PURE PENSEE....qui est de voir toutes pensées comme des vagues arrivant sur une plage, de n'en saisir aucune et de les laisser toutes seules repartir dans l'anonymat du vaste ocean sans s'y attacher (dans le TAOISME, qui n'est pas une religion, c'est l'attachement aux choses du crée qui est cause majeure de misères et de maux)

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html

OYABIO
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum