RVELATIONS

VOITURE à AIR COMPRIME enfin HOMOLOGUEE au LUXEMBOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOITURE à AIR COMPRIME enfin HOMOLOGUEE au LUXEMBOURG

Message  OYABIO le Sam 17 Juil - 14:59

Les mentalités changent elles pour une révolution "verte" dans le monde de l'automobile ? La nouvelle voiture propre qui carbure" grâce à de l'air comprimé stocké dans un réservoir en fibre de carbone intégré dans le châssis....elle arrive !! !

Développées depuis 1996 par GUY NEGRE et ses Ingénieurs de sa société française MDI, http://www.mdi.lu/ les moteurs à air comprimé sont qualifiées "zéro pollution" par leurs concepteurs. Ces nouveaux modèles de voiture utiliseraient en effet pour les trajets en ville uniquement les réserves d'air comprimé alors qu'un adjuvant énergétique (essence, gazole, huiles végétales, etc.) permet une extension de l'autonomie pour les plus longs trajets, mais la consommation du véhicule ne dépassant jamais les 2 litres aux 100 km !....On croit rêver, mais non et en plus c'est tout Français COCORICO ???



Aujourd'hui, la voiture à air comprimé se décline en 3 modèles
(MiniCats, CityCats et OneCats) avec également un concept de véhicule utilitaire en développement (MultiCats).

Prix, vitesse de pointe ou encore autonomie dépendront ainsi du modèle choisi.

Véritable "poids plume" avec ses 320 kg sur la balance, la OneCats est annoncée comme la moins chère de la gamme, son prix variant entre 3500 (modèle de "base") et 5300 euros (modèle dit "normal"), alors que la Minicats et la CityCats coûteront respectivement 9200 euros et 11900 euros.

La OneCats pourra rouler jusqu'à 110 km/h alors que la MiniCats et la CityCats pourront atteindre des vitesses de près de 150 km/h.

L'autonomie en "zéro pollution" (sans adjuvant énergétique) de ces véhicules sera comprise entre 100 et 200 km (100 km pour la OneCats, 150 pour la MiniCats et 200 pour la CityCats).

Ils pourront être rechargés en air comprimé en trois minutes dans une station spécialisée ou s'alimenter eux-mêmes en branchant un compresseur d'air (qui pourra faire parti de la voiture) sur un secteur. Cependant cette seconde solution nécessiterait environ 4 heures.

Dernières nouvelles, L’Airpod http://www.mdi.lu/airpod.php est homologué au LUXEMBOURG (je rappelle que depuis le début, le Français Politiciens font chier cet inventeur Français, comme pour tenter de l'empêcher de mener son projet à bien) : et L'AIRPOD "" l'oeuf"" roule bien, une mise en production de série est même prévue.....

C'est le LUXEMBOURG qui a offert la première homologation au sein de l'Union Européenne pour ce véhicule alternatif aux produits pétrolier.

Les Airpods de série seront équipés d’un compresseur embarqué et pourront être reliés au réseau électrique grâce à une rallonge fournie avec le véhicule.


* la recharge sera possible sur les bornes prévues pour les véhicules à batteries
* compatilité avec les bornes répondront aux normes européennes pour les véhicules électriques toutes marques
* remplissage du réservoir en 2 minutes.




Moi je te dis BRAVO Mr NEGRE pour en être arrivé là, malgré tous les coups tordus, toutes les moqueries, tous les denigrements, et toutes les railleries que tu as subis, par celles et ceux en France qui n'aiment pas que l'on agissent contrairement à une certaine norme pétrolière....

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

La VOITURE à AIR COMPRIME va sortir en Inde, faite par TATA

Message  OYABIO le Jeu 13 Sep - 18:38

http://www.tree2share.org/article-1927-l-inde-autorise-les-voitures-a-air-en-aout-2012

Tata Motors prend la route, et elle ne manque pas d'air !

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air COMPRIME pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule Un Guy Negre. de MDI basée dans le sud de la France et au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c’est-à-dire 5.225€.

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l’air comprimé.

Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture.

Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

La température de l’air pur expulsé par le tuyau d’échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance. Il n’y a pas de clé, juste une carte d’accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche.

Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c’est à peu près un dixième du coût d’une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d’environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains.

La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d’environ 300kms ou 185miles.

Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d’air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1¤= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.

VOIR l’article de Jean Etienne sur Futura-Science
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/la-voiture-a-air-comprime-debarque-en-inde_14181/



_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum